Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Les cinq styles de vacances les plus tendance en 2018

Les cinq styles de vacances les plus tendance en 2018

Vous tergiversez encore sur le choix de votre destination de villégiature pour cet été ? Floreal, votre expert en organisation de séjours en domaine de vacances en Belgique et en France vous donne un coup de pouce. Découvrez les cinq grandes tendances 2018 qui vous garantiront des vacances inoubliables.

surf en France1. L’incontournable séjour de détente au soleil

On en a plus que jamais envie en ce début 2018. Le soleil nous manque. Et comme chaque année, on va aller le chercher là où il se trouve. Les villages de vacances en bord de méditerranée ont toujours la cote quand il s’agit d’aller parfaire son bronzage. La Gironde tire aussi son épingle du jeu en proposant des domaines de vacances situés le long de la mer, dans l’arrière-pays du Médoc, entre le littoral atlantique et l’estuaire du grand fleuve. Dans cette région viticole par excellence, il est possible d’allier séjours œnologiques et détente à la plage. Et si vous avez le goût des sports nautiques, c’est aussi un spot de surf où il fait bon aller chatouiller les rouleaux.

2. Des vacances comme on les passait en famille

Le côté vintage c’est aussi tendance dans les vacances. Vintage ou plutôt nostalgique. On a envie de revivre les séjours familiaux passés dans le domaine de vacances d’une station balnéaire de la côte belge. On profitait, des animations et des toboggans pendant que les parents sirotaient un cocktail au bar du restaurant. On construisait des châteaux de sable sur la plage toute proche et on faisait la course avec les vagues. Ce genre de vacances simples et efficaces, on voudrait maintenant les partager avec nos propres enfants.

3. Un rendez-vous avec la nature et le bien-être

De plus en plus de personnes souhaitent s’éloigner du stress de la vie quotidienne. En Belgique, les villages de vacances nichés au cœur de l’Ardenne font le plein toute l’année. Les vacanciers recherchent le calme, la sérénité et la communion avec la nature toute proche. En France, les séjours insulaires sont aussi très prisés. Le choix se porte en général sur des domaines de vacances lovés dans un environnement naturel intact comme cela existe à Belle-île en mer en Bretagne. Ces endroits permettent les randonnées au grand air et sont source de bien-être.

4. Grandes vacances pour petit budget

C’est notre époque qui veut cela, on voudrait partir en vacances sans vider son portefeuille. Les organisateurs de voyage l’ont bien compris et proposent des séjours pas chers dans des villages de vacances de grande qualité. Ces centres de loisirs réunissent tout le nécessaire pour passer des moments agréables pour un tarif attractif unique. Les animations, l’accès aux infrastructures sportives, à la piscine, etc. Tout est inclus dans le budget de départ. On peut se détendre l’esprit tranquille, aucuns frais supplémentaires ne risquent de venir gâcher la séance de bronzage.

5.  Choisir un hébergement insolite.

En 2018, la location d’hébergements insolites a toujours autant de succès. La traditionnelle tente de camping fait place à des logements qui procurent cette impression d’être en parfaite symbiose avec la nature tout en bénéficiant d’un certain confort moderne. Tente safari, tente coco sweet, les appellations de ces locations sont toutes plus exotiques les unes que les autres. Elle éveille sans aucun doute l’imagination des amateurs de vacances atypiques.

À la recherche d’une idée de séjours en Belgique ou en France ?

Commandez la brochure de vacances de Floreal Holidays ou contactez notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire de demande d’informations en ligne.

Newsletter