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Comment organiser un événement d'entreprise?

Publié le: 23-04-2021

Quelles questions doit-on se poser lors de l'organisation d'un événement d'entreprise? 

Si vous souhaitez organiser un événement professionnel réussi, vous devez, en plus de déterminer le contenu de l'événement, vous pencher sur diverses autres questions afin de choisir l'endroit approprié. Nous avons demandé à Floreal Seminars, exploitant de 4 centres d’affaires différents en Belgique, de nous éclairer sur le sujet.

TOUTES LES QUESTIONS POUR ORGANISER UN ÉVÉNEMENT D'ENTREPRISE RÉUSSI EN UN COUP D'OEIL

  • Quel type d'événement souhaitez-vous organiser : un séminaire, une réunion de travail, une présentation de produit, une conférence ?
  • Combien de personnes participeront à l'événement ?
  • De combien d'espace et / ou de salles avez-vous besoin ? Quelle configuration souhaitez-vous ?
tekening meeting room
  • Quel équipement technique aimeriez-vous avoir lors de votre événement ? Un projecteur, un équipement audio / vidéo, wifi, LCD, ...

  • Quelle est la durée de l’événement ? Faut-il prévoir une nuitée ?

  • Comment les participants viennent-ils: en transports propre, en transports en commun?

  • Faut-il prévoir des activités supplémentaires en plus de la partie travail, comme du team building ?

  • A quoi avez-vous pensé en termes de restauration: un déjeuner sandwich ou plutôt un dîner luxueux ?

Pour vous aider à choisir, nous vous proposons ci-dessous un aperçu de quelques lieux intéressants pour un événement d'entreprise, avec leurs principaux atouts.

Le centre de séminaire à Blankenberge pour toutes sortes d'événements

Le centre d'affaires de Blankenberge convient à tous les types d'événement, comme les séminaires d'affaires, les congrès et les fêtes d'entreprise. En ces temps de Covid-19, nous exprimons la capacité en mètres carrés, mais ce centre dispose de 15 salles modulables et propose déjà une salle à partir de 26 m² où vous pouvez vous rendre en toute sécurité avec un petit groupe de personnes (maximum 20) jusqu'à un véritable auditorium de 650 places, situé juste à côté d’un hall spacieux. Même si vous n'occupez qu’un siège sur trois, vous pouvez y accueillir plus de 200 personnes. En outre, les salles de réunion sont extrêmement bien équipées en matière d’équipements techniques.

Le centre dispose de ses propres solutions d'hébergement (chambres avec formule hôtelière, studios et appartements) et dispose d'un grand parking. Vous pouvez également vous y rendre facilement en transports en commun : tram, train et bus. Le centre est idéalement situé, à deux pas de la mer, juste en face du Sea Life Center. Cet endroit possède son propre terrain de sport, un mini-golf et des terrains de pétanque, et sa situation à proximité de la mer est toujours la garantie d'un séminaire réussi, avec toutes sortes d'autres activités originales. Il est également possible de planifier un team building. En ce qui concerne la restauration, on y propose un lunch sandwich ainsi qu'un dîner gastronomique.

Le centre d'affaires de La Roche-en-Ardenne pour un cadre verdoyant

Le centre de séminaire de La Roche-en-Ardenne offre un cadre totalement différent de celui en bord de mer. Il est situé au cœur des Ardennes verdoyantes et boisées. Les 8 salles de séminaire vont de 20 m² à 170 m² et offrent la possibilité de recevoir 57 personnes avec une occupation de 1 siège sur 3 (170 personnes en occupation normale). Les salles sont toutes équipées d'équipements de conférence modernes, ce qui en fait un lieu idéal pour toutes sortes d'événements.

Cet établissement propose également ses propres solutions d'hébergement (chambres avec formule hôtelière, studios et appartements) et dispose de son propre parking. Le centre est magnifiquement situé au bord de l'Ourthe et propose toutes sortes d'activités agréables : courts de tennis, terrain de sport, parcours de santé, terrains de pétanque et innombrables itinéraires de randonnée et de VTT. Pour la consolidation de vos équipes, nous travaillons avec des partenaires externes de team-building. La restauration dans ce centre offre également la possibilité d'avoir un lunch de travail rapide ou un menu gastronomique complet.

Le centre d'affaires Panoramique à Mont-Saint-Aubert pour une vue unique

Le centre des congrès du Mont-Saint-Aubert porte le nom de Panoramique, au vu de sa situation. Il se trouve en effet à une hauteur de 147 mètres et offre une vue exceptionnelle sur la vallée de l'Escaut et Tournai. Il dispose de 7 salles avec un équipement didactique moderne, d'une taille de 27 m² à 155 m², pouvant accueillir un maximum de 51 personnes avec une occupation de 1 siège sur 3 (150 personnes en occupation normale). Vous pouvez également venir ici pour tous les événements professionnels possibles, tels que des réunions, séminaires ou autres.

Ce centre est facilement accessible en voiture, à proximité des autoroutes E42 et E429, mais peut également être atteint en bus. La restauration va du buffet de sandwichs au menu gastronomique, et l'hébergement pour la nuit est possible dans les 46 chambres du centre d'affaires. La consolidation d'équipe est aussi possible.

VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFORMATIONS SUR LES POSSIBILITÉS QU'OFFRENT CES CENTRES DE CONFÉRENCE ?

Vous souhaitez connaître les prix, les disponibilités ou d'autres informations pour organiser un événement d'entreprise réussi ? Notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez remplir notre formulaire de contact en ligne et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Accueil et installations pour groupes

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Accessibilité aux personnes à mobilité réduite