Aller au contenu principal

Inondations à La Roche-en-Ardenne & Rendeux

22/7/2021

UPDATE DOMAINE DE VACANCES LA ROCHE

Actuellement, la piscine reste fermée à cause des problèmes techniques suite aux inondations. Les appartements 1 chambres resteront inaccessibles pendant l'été et les appartements du haut doivent encore rester fermés minimum une semaine, car il n'y a pas d'eau chaude pour le moment. Le reste du domaine de vacances sera ouvert à partir de demain.

UPDATE CAMPING LA ROCHE 1

Actuellement, il y a à nouveau en grande partie de l'électricité au camping au moyen d'un générateur de secours. L'électricité est actuellement entièrement rétablie et devrait être à nouveau opérationnelle à partir du 24/7. Ceci s'applique également à notre raccordement à l'eau au camping et dans les installations sanitaires où il n'y a eu que peu ou pas de dégâts. Actuellement, le camping reste encore fermé pour les touristes, mais nous envisageons la rouverture début aôut. Confirmation officielle à suivre. Pour des questions pratiques vous pouvez à nouveau contacter notre réception.

UPDATE CAMPING LE FESTIVAL

Pour le moment, le camping à Rendeux est ouvert, à l'exception de la taverne. Celle-ci restera certainement fermée jusqu'au 23/7 pour des réparations.

19/7/2021

10u00: UPDATE DOMAINE DE VACANCES

Après avoir évalué la situation et vérifié la sécurité, nous pouvons vous annoncer que le domaine de vacances sera à nouveau ouvert à partir du 23/7/2021.

16h30: UPDATE DOMAINE DE VACANCES

Pour le moment l'eau a complètement disparu et nous avons pu déterminer que les dégâts autour du domaine de vacances sont limités. Heureusement, il n'y a pratiquement pas de dégâts à l'intérieur du bâtiment principal. Les appartements du rez-de-chaussée ont subi des dégâts des eaux et ne sont actuellement pas accessibles. Malheureusement, la piscine a subi de nombreux dégâts et ne sera pas accessible avant un certain temps. Ce week-end, nous effectuons des contrôles pour nous assurer que tout est à nouveau sûr et opérationnel, afin que nous puissions rouvrir pour nos clients à partir du 19/07.

13h00: UPDATE CAMPING LE FESTIVAL

Le camping à Rendeux est entretemps accessible aux clients. 

10:00h UPDATE CAMPINGS LA ROCHE & RENDEUX

Le jeudi 15/7, nous avons tous été durement touchés par les fortes pluies et les inondations associées. Nos campings de La Roche-en-Ardenne et de Rendeux ont été totalement inondés et les dégâts au sol et aux propriétés sont considérables. La montée des eaux a été si rapide que notre priorité a été de préserver l’intégrité physique des personnes en faisant évacuer tout le monde. En raison d’une panne générale de courant dans la région, il nous était  impossible d'utiliser le téléphone et le matériel informatique pour atteindre nos clients, c'est pourquoi la communication officielle par courriel ne peut avoir lieu que maintenant.

Nos collègues sur place mettent dès maintenant tout en œuvre pour gérer au mieux la situation. Actuellement il y a une interdiction par la Province de se rendre dans les campings à La Roche-en-Ardenne jusqu'au lundi 19/7/2021. Nous vous demandons donc de respecter cette décision. Tant que l'eau n'a pas complètement évacué le camping, il ne sert à rien de venir sur place. Actuellement la situation n’est pas totalement sécurisée et nous sommes occupés à essayer de remettre tous les installations en route (obligation de contrôle gaz , cabine basse et haute tension, coffrets électriques, égouttage, sanitaires et eau courante….

Dès que la situation sera normalisée sur tous ces aspects et que l’interdiction générale sera levée nous vous en avertirons et nous vous accueillerons avec grand plaisir.

Par Ailleurs, nos produits de location (tentes Safari, tentes Confort, tentes Coco Sweet et mobil-homes) ont été gravement endommagés par les dégâts des eaux et sont devenus inutilisables. Pour cette saison,  il ne sera plus possible d’accueillir nos clients dans nos hébergements locatifs au camping La Roche 1, La Roche 2 et au camping Le Festival. Ceux-ci devront être remplacés et cela prendra malheureusement plusieurs mois. Nous cherchons avec nos clients touristiques (uniquement des courts séjours) à réserver leur séjour dans un autre camping du groupe, à émettre un bon à valoir ou à rembourser si souhaité.

A partir du lundi 19/7 nous aurons plus d'informations sur les possibilités de réouverture du camping pour les campeurs qui ont leur propre tente, caravane ou mobil home et n'ont besoin que d'un emplacement.

Nous mettons actuellement tout en œuvre pour sécuriser la situation sur place et vous demandons de bien vouloir être patients, malgré le contexte stressant et difficile pour tout le monde, afin que vous puissiez retourner au camping dans des conditions correctes

Nous vous remercions de votre compréhension.

Floreal Holidays

Accueil et installations pour groupes

Des vacances pour tous à un tarif adapté

Rapport qualité-prix imbattable

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Loyalty programme

Parce que les clients fidèles sont importants pour nous, le groupe Floreal souhaiteles remercier !

Je m'inscris

Découvrir nos brochures

Téléchargez ou parcourez en ligne notre brochure générale, consultez nos week-ends à thème ou consultez notre brochure séminaire.

Consulter les brochures