Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Vacances pour tous à des tarifs adaptés

Tourisme social : le droit aux vacances pour tous

Dans notre société actuelle, où partir en voyage est un luxe que ne peuvent se permettre certains, Floreal réclame le droit aux vacances pour tous. C’est une philosophie que notre groupe prône depuis le développement de ses centres de vacances solidaires en 1939. Nous privilégions le brassage social et intergénérationnel au travers d’offres de séjours adaptées à tous les styles de publics.

Des solutions pour faire partir un maximum de gens en vacances

Vacances pour tous42 % de la population belge ne part pas en vacances ou en tous cas ne passe pas au moins trois jours hors de chez elle. Ce non-départ peut avoir deux origines qui peuvent parfois s’additionner, mais auxquelles Floréal apporte des solutions dans ses domaines de vacances en Belgique :

1. Difficultés financières

Floréal propose à ceux qui sont en plein dans les difficultés financières de malgré tout profiter d’un séjour. Nous avons imaginé entre autres des formules à bas prix qui donnent accès à nos centres de vacances à la mer, dont celui de Blankenberge. Les Ardennes et le village de vacances de la Roche-en-Ardennes sont aussi à la portée de ceux dont le portefeuille fait grise mine.

2. Réticences psychologiques au départ

Certains n’ont jamais quitté leur maison pour partir en vacances et ne savent pas comment s’y prendre pour le faire. Ils n’imaginent parfois même pas en être capable. Floréal travaille alors en collaboration avec des assistants sociaux. Ceux-ci repèrent ces personnes en difficultés et les accompagnent étape par étape pour les aider à concrétiser leur voyage. De notre côté, nous leur proposons des logements adéquats et accueillants pour qu’ils puissent enfin vivre une véritable coupure vacancière dans leur quotidien.

Des séjours midweek à Blankenberge pour les seniors

Avec l’aide du CPAS, nous proposons aux seniors des séjours dit midweek, du lundi au vendredi, à un prix mini dans notre centre de vacances de Blankenberge. Les dépenses sont divisées en trois. Le CPAS intervient sur une partie, notre groupe également. Le reste est à la charge du vacancier. Grâce à ce type de séjour, les rencontres sont favorisées. Les seniors qui ne sont jamais partis de chez eux retrouvent une vraie vie sociale avec ceux de leur génération, mais aussi avec les autres touristes présents sur place.

Vacances en familles pas chères

Notre ASBL a investi dans divers logements de grande taille du type mobilhome XXL afin de suivre la tendance qui veut que les vacances de demain soient justement des vacances intergénérationnelles. Nous pouvons recevoir confortablement, dans nos campings en Belgique, des familles complètes, des grands-parents, aux petits-enfants, pour un prix tout aussi familial.

Vous désirez en savoir plus sur le tourisme social et nos vacances pour tous ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Floreal par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.

Newsletter