Aller au contenu principal

Termes et conditions

CONDITIONS GÉNÉRALES CAMPINGS

RÉSERVATION

  1. Le ‘Service Réservation’ de chaque Camping Floreal attribue les emplacements en fonction des disponibilités et des possibilités de chaque camping.
  2. La réservation d'un emplacement peut être effectuée au moyen d'un formulaire de contact sur notre site web, par e-mail ou par téléphone. La réservation d'un logement locatif peut également être effectuée via notre système de réservation en ligne sur florealholidays.be.
  3. La réservation ne sera effective qu'après confirmation écrite par les campings de Floreal ou par le système de réservation en ligne sur florealholidays.be.
  4. Le montant de la facture doit être payé 6 semaines avant votre arrivée. Si le paiement n’a pas été effectué dans ce délai, la réservation est annulée. Si la réservation est effectuée en ligne, le montant total sera payé immédiatement lors de la réservation.
  5. Pour toutes les réservations effectuées trois semaines ou moins avant votre séjour, la facture doit être payée dès votre arrivée. Si la réservation est effectuée en ligne, le montant total sera payé immédiatement lors de la réservation.

ANNULATION

  1. Une assurance annulation est obligatoire pour tous les produits de location (mobilhomes, tentes, bungalows).
  2. Toute annulation doit être adressée par écrit, à l’attention de la réception du camping concerné.
  3. L’annulation et le remboursement du séjour (avec déduction des frais administratifs) ont lieu aux conditions suivantes :
    1. raisons médicales (attestation médicale exigée)
    2. décès d’un membre de la famille jusqu’au deuxième degré
    3. si vous écourtez votre séjour, le total des nuitées vous est facturé.

INFORMATIONS

  1. Si vous n’avez pas reçu la confirmation de votre réservation, vous pouvez obtenir celle-ci à la réception. La facture doit être payée dans les 24 heures qui suivent votre arrivée. Nous n’acceptons pas de chèques dans nos campings. En Belgique, les bureaux de poste et les banques sont fermés le samedi, le dimanche et les jours fériés. Il est possible d’effectuer votre paiement dans le camping par Bancontact, Visa, Maestro et Mastercard.
  2. Arrivée : (de préférence) entre 15h et 18h. Pour les mobilhomes de location: entre 15h et 16h à La Roche-en-Ardenne, Odrimont et Virton à partir de 15h à Lichtaart et Sint-Job in ‘t Goor.
    Départ : Pour les emplacements: avant 12h. Pour les mobilhomes
  3. Les tarifs sont valables pour tous les membres d’une famille, résidant sous le même toit. Les autres personnes sont considérées comme visiteurs.
  4. Les tarifs indiqués sont susceptibles d’être modifiés en fonction des décisions des autorités publiques (ex. taux de TVA, modification des périodes de vacances et en fonction de certains évènements régionaux).
  5. Les prix sont indiqués TVA et services compris.

RÉDUCTIONS

Sur présentation obligatoire d’une preuve actuelle d’affiliation (virement bancaire, attestation de la FGTB ou autre centrale professionnelle) les membres de la FGTB (CGSP, SETCa, Centrale du Métal, Textile, Vêtement, Diamant, Transport, Centrale de l’Alimentation et Horeca) bénéficieront d’une réduction de 10 % sur le prix du logement; les membres de la Centrale Générale FGTB (bâtiment, bois, chimie, …) et de la Centrale Textile / Vêtement / Diamant bénéficieront d’une réduction de 25 % sur le prix du logement hors TVA et taxes. Pas de réductions sur les promotions. Les réductions ne sont pas cumulables.

GÉNÉRALITÉS

  1. Les animaux domestiques sont (sauf au Camping Floreal La Roche 2) admis; les chiens doivent être tenus en laisse.
  2. Les Campings Floreal sont aisément accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants.

PARTICULARITÉS

Les Campings Floreal sont soumis aux réglementations, et ce, dans leur intégralité, du Toerisme-Vlaanderen en Flandre, et du Commissariat général du Tourisme en Wallonie.

CAMPERPARK BLANKENBERGE

  1. Vous pouvez réserver/payer votre emplacement à la fois sur place et via notre système de réservation en ligne. La réservation n'est effective qu'après confirmation écrite du terminal de paiement ou du système de réservation en ligne, une fois le paiement effectué.
  2. Le Camperpark est entièrement automatisé et le règlement intérieur que vous pouvez consulter sur notre site web et dans le bâtiment sanitaire sur place s'applique au Camperpark.
  3. Les annulations doivent être faites par écrit en utilisant le formulaire en ligne sur le site web de Camperpark.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DES DOMAINES DE VACANCES

Les présentes conditions de séjour sont applicables dans les domaines de vacances qui proposent les arrangements de séjour hôtel, studios et appartements. Pour les campings, nous vous renvoyons aux conditions de séjour.

FORMULE HÔTEL

Logement

  1. Le “service réservation” de chaque domaine attribue les chambres en fonction des disponibilités. Dans les chambres pré- vues pour 2 personnes, un troisième lit (par exemple lit pour bébé) peut toujours être prévu.
  2. L’heure d’occupation des chambres à l’arrivée et l’heure à laquelle il faut libérer au départ sont communiquées par le domaine.
  3. Trois arrangements de séjour sont possibles :
    1. pension complète (suivant le domaine de vacances)
    2. demi-pension (suivant le domaine de vacances)
    3. chambre et petit déjeuner
  4. Le personnel du domaine s’occupe chaque jour de l’entretien.

Prix

  1. Le tarif évolue en fonction de l’arrangement du séjour et de la période choisie (voir tarifs).
  2. Les montants indiqués sont TVA comprise. Les services spécifiques demandés par le client ne sont pas compris dans ce prix (repas spéciaux, boissons, communications téléphoniques, etc.).

Réservation

  1. Les réservations doivent être faites par écrit ou par téléphone. Les réservations peuvent être faites en ligne par notre système de réservation, par e-mail ou par formulaire de contact sur florealholidays.be. Une réservation devient effective après réception de la confirmation du domaine de vacances ou de la système de réservation.
  2. Un acompte de 30 % du montant total du séjour vous sera demandé et devra être payé endéans les 14 jours, sinon votre demande de réservation sera annulée. Deux mois avant votre arrivée, le solde du montant total de votre séjour vous sera demandé et devra être versé au plus tard 4 semaines avant votre arrivée. Si la réservation est effectuée en ligne, le montant total sera payé immédiatement lors de la réservation.

FORMULE STUDIOS ET APPARTEMENTS

Logement

  1. Le “service réservation“ de chaque domaine attribue les studios et/ou appartements en fonction des disponibilités et de la com- position de la famille ou du groupe:
    1. studios : 1 à 3 personnes
    2. appartement 1 chambre : 4 à 5 personnes
    3. appartement 2 chambres : 6 personnes
  2. L’heure d’occupation des studios et/ou appartements à l’arrivée et l’heure à laquelle il faut libérer au départ sont communiquées par le domaine.
  3. Le client est responsable de la propreté et du mobilier du studio/ appartement loué (un inventaire est dressé lors du départ). Le nettoyage est réalisé par le service de nettoyage des différents domaines de vacances. Le nettoyage sera facturé au tarif en vigueur. Dans tous les cas, le client doit impérativement faire la vaisselle, et la ranger dans les armoires de cuisine, défaire les lits et mettre les draps et essuies dans le hall d’entrée, apporter les poubelles dans l’endroit désigné à cet effet. Nous nous réservons le droit de retenir sur la garantie des montants forfaitaires au tarif en vigueur en cas de non-respect de ses règles.
  4. A son arrivée, s’il constate un manquement par rapport à l’inventaire, le client en informe immédiatement la réception.

Prix

  1. Le prix varie en fonction du logement et de la période (voir ta- rifs).
  2. Les montants indiqués sont TVA, consommation d’eau et d’électricité comprises. Les services spécifiques demandés par le client ne sont pas compris dans ce prix (repas spéciaux, boissons, communications téléphoniques, etc. …).
  3. Les repas facultatifs sont à réserver à l’avance de préférence ou sur place. Le prix de ce repas n’est pas compris dans le tarif.

Réservation

  1. Les réservations doivent être faites par écrit ou par téléphone. Les réservations peuvent être faites en ligne par notre système de réservation, par e-mail ou par formulaire de contact sur florealholidays.be. Une réservation devient effective après réception de la confirmation du domaine de vacances ou de la système de réservation.
  2. Un acompte de 30 % du montant total du séjour vous sera demandé et devra être payé endéans les 14 jours, sinon votre demande de réservation sera annulée. Deux mois avant votre arrivée, le solde du montant total de votre séjour moins l’acompte + une garantie de 100 € vous sera demandé et devra être versé au plus tard 4 semaines avant la date d’arrivée. Si la réservation est effectuée en ligne, le montant total sera payé immédiatement lors de la réservation. La garantie vous sera remboursée dans les 20 jours suivant votre départ. Si les tâches demandées dans le cadre du nettoyage (faire la vaisselle, défaire les lits et mettre les draps et essuies dans le hall d’entrée, apporter les poubelles dans les endroits désignés à cet effet) ne sont pas correctement faites, nous nous réservons le droit de prélever du montant de la garantie un forfait selon les tarifs en vigueur par tâches non accomplies. Dans le cas de casse ou de détérioration, tous les frais seront déduits avant remboursement.

 

ANNULATION

  1. Toute annulation doit être faite par écrit auprès de la Direction du domaine de vacances.
  2. En cas d’annulation les montants suivants seront retenues :
    1. Plus de 60 jours avant l’arrivée : 50 €
    2. 30-60 jours avant l’arrivée : 30% (= retenue de l’acompte)
    3. 15-30 jours avant l’arrivée : 50% du montant de la facture.
    4. 8-15 jours avant l’arrivée : 75% du montant de la facture.
    5. < de 8 jours avant l’arrivée : 100% du montant de la facture.
    6. No show : 100% du montant de la facture
    7. Chaque réservation dernière minute (<3 j avant l’arrivée) n’est définitive que sur présentation d’un justificatif de paiement par email.

RÉDUCTIONS

Sur présentation obligatoire d’une preuve actuelle d’affiliation (vi- rement bancaire, attestation de la FGTB ou autre centrale professionnelle. Une carte de membre seule ne suffit pas) les membres de la FGTB (CGSP, SETCa, Métal, …) bénéficieront d’une réduction de 10 % sur le prix du logement; les membres de la Centrale Générale FGTB (bâtiment, bois, chimie, …) et de la Centrale Textile - vêtements - Diamant  bénéficieront  d’une réduction de  25  % sur le prix du logement (1 attestation par réservation de chambre, studio ou appartement).

Pour obtenir ces réductions, la réservation doit se faire en direct. Toute réservation faite à travers d’autres plateformes de réservation ne donne pas droit aux présentes réductions.

Dans tous les cas de figure, les réductions et autres ristournes ne sont pas cumulables.

EN GÉNÉRAL

  1. Les animaux sont interdits dans nos domaines de vacances, sauf les chiens d’aveugle.
  2. Certains domaines de vacances sont accessibles aux personnes handicapées et disposent d’équipements spéciaux. Il suffit d’en informer au préalable le “service réservation” du domaine.
  3. Merci de préciser par écrit les contre-indications alimentaires éventuelles lors de la réservation
  4. La direction des domaines décline toute responsabilité en cas de vols, dégradations, objets perdus ou oubliés.
  5. Le non-respect des conditions générales entraînera la retenue de la garantie pour les locations en appartements et studios et de l’acompte pour la formule hôtel.

DESTINATION FRANCE

Pour les séjours hiver et été sur les destinations en France, les conditions générales et particulières ainsi que les conditions d’annulation des partenaires sont d’application. Ces dernières sont disponibles à la réservation.

Accueil et installations pour groupes

Des vacances pour tous à un tarif adapté

Rapport qualité-prix imbattable

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite