CONDITIONS GÉNÉRALES
VILLAGES DE VACANCES (HÔTEL, STUDIOS ET APPARTEMENTS)
Les présentes conditions de séjour sont applicables dans les villages de vacances qui proposent les arrangements de séjour hôtel, studios et appartements.
1. DÉFINITIONS
- Client : la personne physique qui effectue ou confirme la réservation, ou qui utilise l’hébergement.
- Réservation : le processus par lequel le client réserve un séjour auprès de Floreal Holidays.
- Domaine : le village de vacances Floreal Holidays où se déroule le séjour.
- Acompte : partie du montant total à payer à l’avance.
- Solde : la partie restante du montant total du séjour.
2. RÉSERVATION & CONFIRMATION
- La réservation peut se faire via le système en ligne sur www.florealholidays.be, par e-mail ou par téléphone.
- Une réservation devient effective après confirmation par le domaine
ou par le système de réservation après paiement.
Acompte et solde
- Un acompte de 30 % du montant total est demandé et doit être payé dans les 7 jours pour une réservation par e-mail ou téléphone. Sans paiement, la demande peut être annulée.
- Le solde est demandé 2 mois avant l’arrivée et doit être payé au plus tard 30 jours avant le début du séjour.
- Pour les réservations en ligne :
- acompte de 30 % payé immédiatement,
- solde 30 jours avant l’arrivée.
- En cas de réservation directe viale propre site web : le tarif le plus bas.
- Par e-mail ou téléphone : frais administratifs de € 10.
- Réservations tardives (moins de 3 jours avant l’arrivée) : définitives uniquement sur présentation d’une preuve de paiement par e-mail.
3. HÉBERGEMENT
A. FORMULE HÔTELIÈRE
- en fonction de l’offre de l’établissement
Horaires :
- Check-in : à partir de 14h00
- Check-out : avant 10h00
- Early check-in / late check-out : sur demande, selon disponibilité et moyennant supplément.
Formules possibles : contenu en fonction de l’établissement
- Pension complète (petit-déjeuner, repas du midi et repas du soir)
- Demi-pension (petit-déjeuner, repas du soir)
- Petit-déjeuner
Services :
- Lits faits à l’arrivée
- Entretien quotidien de la chambre.
- Changement de draps : tous les 7 jours.
- Serviettes : changées quotidiennement si déposées au sol.
- Serviettes et linge supplémentaires : au tarif en vigueur.
B. STUDIOS ET APPARTEMENTS
L’affectation se fait selon la disponibilité et la composition de la famille / du groupe.
Capacité standard :
- Studio : 1–3 personnes
- Appartement 1 chambre : 4–5 personnes
- Appartement 2 chambres : 6 personnes
Floreal Nieuwpoort :
- Studio : 1–2 personnes
- Appartement 1 chambre : 3–4 personnes
- Appartement 2 chambres : 5–6 personnes
Horaires :
- Check-in : à partir de 16h00
- Check-out : avant 10h00
- Early check-in / late check-out : sur demande, selon disponibilité et moyennant supplément.
Services :
- Les lits ne sont pas faits à l’arrivée ; service de lits faits sur demande
(supplément). - Entretien hebdomadaire assuré (sauf à Floreal Nieuwpoort)
- Changement de draps : tous les 7 jours.
- Serviettes : une fois en milieu de séjour pour un séjour d’une semaine.
- Kits de draps et serviettes fournis selon le nombre de personnes réservées.
- Lits supplémentaires (enfant/bébé) : sur demande, selon disponibilité, au tarif en vigueur.
- Les manquements à l’inventaire doivent être signalés à l’arrivée.
4. PRIX
- Le prix de location varie selon l’hébergement et la période (voir site web).
- Les prix incluent la TVA.
- Les services complémentaires (repas spéciaux, boissons, téléphone…) ne sont pas inclus.
- Les repas sont facultatifs (formules disponibles sur demande).
5. ANNULATION
- Toute annulation doit être communiquée par écrit.
-
Une annulation est possible dans les cas suivants (hors éventuels frais administratifs) :
• pour raisons médicales (avec certificat)
• décès d’un membre de la famille jusqu’au 2e degréDépart anticipé : l’intégralité du séjour sera facturée.
Frais d’annulation :
| Période avant l’arrivée | Frais |
| > 60 jours | 50 € |
| 30–60 jours | 30 % (acompte retenu) |
| 15–30 jours | 50 % du montant total |
| 8–15 jours | 75 % |
| < 8 jours | 100 % |
| No-show | 100 % |
6. CAUTION (STUDIOS & APPARTEMENTS)
Une caution de 100 € doit être payée à l'arrivée, exclusivement par carte
bancaire ou carte de crédit.
Dommages, nuisances et retenues
- Le client doit utiliser le logement et son inventaire avec soin et le laisser dans le même état.
- Si les dégâts dépassent la caution, Floreal Holidays peut facturer un montant supplémentaire.
- Toute retenue ou facturation supplémentaire sera motivée et justifiée (photos, factures, rapports…).
- Les hébergements sont non-fumeur, dans le cas ou le client fume, un frais de nettoyage de 250€ lui sera facturé
7. RÈGLEMENT INTÉRIEUR
- Le client est responsable du nettoyage et de l’inventaire.
- Le nettoyage final est facturé.
- La vaisselle doit être propre ; draps et serviettes déposés dans le hall ; poubelles vidées.
- Les dégâts seront facturés.
- Animaux interdits (sauf chiens-guides reconnus) et dans les logement prévu à cet effet.
- Accessibilité : la plupart des domaines sont accessibles aux PMR.
- À Floreal Nieuwpoort : logements non accessibles aux fauteuils roulants / rollators (présence d’escaliers).
- Ne pas dépasser la capacité maximale.
- Interdiction de déplacer le mobilier sans autorisation.
- Coût supplémentaire pour saleté excessive.
- Floreal Holidays n’est pas responsable en cas d’accident, perte ou vol.
- Ce règlement remplace toutes les versions précédentes.
8. CONDITIONS DE DÉPART
- Check-out standard : avant 10h00.
- Dépassement : supplément late check-out (selon disponibilité).
- Après 13h00 : une nuit supplémentaire peut être facturée.
- Floreal Holidays peut exiger un départ immédiat si le planning ménage est impacté.
- Les suppléments sont réglés à la fin du séjour.
9. DROIT APPLICABLE
Le droit belge s'applique.
Les litiges relèvent du tribunal de l’arrondissement où se situe le domaine.
10. RÉDUCTION MEMBRES
Membres FGTB :
- BBTK, Métal, ACOD, BTB, Alimentation-Horeca… : 10 %
- Centrale générale (construction, chimie…) & Textile-Habillement-Diamant : 25 %
Conditions :
- Valable uniquement en réservation directe.
- Non cumulable sauf mention expresse.
- Preuve de membre obligatoire à l’arrivée.
- Applicable uniquement sur le logement.
- Codes de réduction à introduire lors de la réservation.
PROTECTION ET UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES
En utilisant notre service, vous nous communiquez certaines informations. Ce sont peut-être des données personnelles. Nous conservons et utilisons uniquement les données personnelles que vous nous avez fournies, dans le cadre du service que vous avez demandé ou dont il est évident qu’elles nous ont été fournies pour traitement.
Dans cette déclaration de confidentialité, nous utilisons les informations suivantes aux fins mentionnées: nom et prénom, numéro de téléphone, adresse, adresse e-mail, détails du paiement, sexe, date de naissance.
Floreal Group attache une grande importance au traitement des données personnelles. Les données personnelles sont donc soigneusement traitées et sécurisées par nous.
Dans notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la
loi sur la protection des données personnelles. Cela signifie, entre
autres, que nous:
- indiquons clairement à quelles fins nous traitons des données personnelles. Nous le faisons via notre déclaration de confidentialité que vous pouvez consulter intégralement sur notre site web ;
- limitons notre collecte de données personnelles aux données personnelles nécessaires à des fins légitimes ;
- vous demandons d’abord une autorisation expresse de traiter vos données personnelles dans les cas où votre autorisation est requise ;
- prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles et que nous l’exigeons également aux parties qui traitent des données personnelles dans notre mission ;
- respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles à votre demande.
CONSULTATION ET MODIFICATION DE VOS DONNÉES
Pour toute question sur notre politique de confidentialité ou sur l’inspection et la modification (ou la suppression) de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment via privacy@florealgroup.be.
CONDITIONS GÉNÉRALES CAMPINGS
1. RÉSERVATION
- Les emplacements sont attribués selon disponibilité.
- Réservation d’emplacement : via site web ou e-mail.
- Location d’hébergements : via www.florealholidays.be.
- Réservation effective après confirmation écrite.
- Paiement à effectuer 30 jours avant arrivée.
Sans paiement : annulation.
En ligne : paiement immédiat. - Réservation < 3 semaines avant l’arrivée : paiement à l’arrivée (ou immédiat en ligne).
- Réservation directe via notre propre site web = meilleur tarif.
- Réservation par téléphone/e-mail = 10 € frais administratifs.
2. ANNULATION (CAMPINGS)
- Annulation par écrit.
Motifs valables :
- Frais d’annulation :
| Période avant l’arrivée | Frais |
| > 60 jours | 50 € |
| 30–60 jours | 30 % |
| 15–30 jours | 50 % |
| 8–15 jours | 75 % |
| < 8 jours | 100 % |
| No-show | 100 % |
3. INFORMATIONS
- Si aucune confirmation reçue : disponible à la réception.
Paiement possible à l’arrivée.
Chèques non acceptés.
Paiement : Bancontact, Visa, Maestro,
Mastercard. - Arrivée / Départ :
• Emplacements : arrivée 15h–17h / départ avant 12h
• Hébergements locatifs : arrivée à partir de 15h00 et départ avant 10h00. - Tarifs pour membres d’une même famille à une même adresse.
- Prix variables selon période.
- TVA incluse.
- Prix révisables selon décisions gouvernementales.
4. CONDITIONS DE DÉPART (CAMPINGS)
- Check-out avant 10h00.
- Dépassement : supplément.
- Après 14h00 : nuit supplémentaire possible.
- Départ immédiat possible si perturbation organisationnelle.
5. GÉNÉRALITÉS
- Animaux autorisés, Chiens en laisse obligatoire.
- Campings accessibles aux PMR.
6. REMARQUES PARTICULIÈRES
- Campings flamands : réglementation Toerisme Vlaanderen.
- Campings wallons : réglementation de tourisme Wallonie
10. RÉDUCTION MEMBRES
Membres FGTB :
- BBTK, Métal, ACOD, BTB, Alimentation-Horeca… : 10 %
- Centrale générale (construction, chimie…) & Textile-Habillement-Diamant : 25 %
Conditions :
- Valable uniquement en réservation directe.
- Non cumulable sauf mention expresse.
- Preuve de membre obligatoire à l’arrivée.
- Applicable uniquement sur le logement.
- Codes de réduction à introduire lors de la réservation.
AIRES POUR MOTORHOMES
- Réservation possible sur place via la borne ou via le système en ligne.
- Réservation effective après paiement et confirmation par la borne ou le système en ligne.
- Aire totalement automatisée ; règlement interne disponible sur le site et dans le bâtiment sanitaire.
- Annulations via formulaire en ligne sur la page du motorhomepark.