Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Partir en week-end thématique dans un domaine de vacances en Belgique

Partir un week-end pour satisfaire votre soif de vacances, c’est possible. Vous souhaitez organiser vous-même un week-end ou vous préférez profiter d'un concept abordable ayant déjà fait ses preuves ? Floreal, propriétaire de plusieurs domaines de vacances en Belgique, donne un aperçu des week-ends à thème existants.

Les week-ends gastronomiques ont la cote

Un classique dans les séjours à thème est le week-end gastronomique. Cela signifie qu'en plus d'une ou de deux nuitées dans une chambre d'hôtel ou un studio confortable dans un domaine de vacances, vous serez également gâté avec de bons petits plats. Cela peut être une combinaison d'un dîner convivial avec de la musique en direct, un buffet petit-déjeuner complet, un concert apéritif suivi d'un délicieux déjeuner, un dîner de gala, un brunch...

Concernant le contenu gastronomique, vous avez le choix. Ainsi, vous avez des week-ends poisson ou fruits de mer typiques, comme proposés dans le domaine de vacances de Floreal à Blankenberge ou celui de Nieuport, un week-end avec de délicieuses spécialités françaises et belges, un week-end sur le thème les bières belges ou encore un véritable festival gibier par exemple dans le domaine de La Roche-en-Ardenne.

Un week-end autour d'un jour de fête

On propose toujours aussi des week-ends autour des jours de fête. Vous pouvez ainsi fêter Noël ou le réveillon du Nouvel An dans un domaine de vacances, mais aussi Saint Nicolas ou la Saint-Valentin. Ces séjours à thème sont toujours très bien soignés avec l'hébergement, de la bonne nourriture et des animations et de la musique appropriées. À Noël, le domaine de vacances de Blankenberge propose même un véritable Shopping de Noël dans la ville française d'Arras. De plus, les enfants ne sont pas oubliés lors de ces week-ends festifs avec des menus adaptés et des animations ludiques.

Un week-end sportif ou touristique all-in

Mais le thème ne doit pas uniquement tourner autour de la gastronomie. À La Roche-en-Ardenne et à Floreal Nieuport, vous pouvez participer à un week-end actif de marche, où en plus d'un bon repas à midi et/ou le soir et les animations musicales d'accompagnement, vous trouvez également une promenade organisée au menu. Si vous optez pour un week-end à thème à Nieuport ou à Blankenberge, vous pouvez bien sûr aussi profiter des autres avantages de la côte : la plage, la digue conviviale, l'impressionnante jetée, un joli port de plaisance, des rues commerçantes invitantes...

Un week-end entier dédié aux enfants

Les enfants ont également droit à leur propre week-end à thème. Pendant les vacances d'automne, il y a le Kids-week-end dans le domaine de vacances de Blankenberge, qui en 2020 tourne autour du thème des superhéros. En plus d'un film adapté, d'une pièce de théâtre, d'un village de superhéros avec parcours et autres animations, d'une soirée pyjama, d'une quête, d'une performance du Clown Rocky et bien plus encore, il y a un menu adapté pour les enfants et leurs parents et l'hébergement.

Ceux qui préfèrent une sortie organisée avec leurs enfants, peuvent réserver le week-end à thème Pairi Daiza à Floreal Mont-Saint-Aubert en avril, où, en plus de 2 nuitées et des bons repas, vous serez conduit en bus au parc, le zoo numéro 1 d'Europe selon les Diamond ThemePark Awards.

Un milieu de semaine est plus approprié pour les seniors

Les seniors ne sont pas oubliés non plus. Pour eux, on organise plutôt un milieu de semaine qu'un week-end. Ils se déroulent généralement en février ou en mars, avec des animations adaptées telles qu'une gymnastique matinale, des tournois de pétanque et de mini-golf, une soirée bingo, une soirée dansante avec musique live et des bons petits plats bien sûr.

Vous souhaitez plus d'informations sur les week-ends à thème proposés en Flandre ou en Wallonie ?

Vous souhaitez connaître les dates des week-ends à thème, ou découvrir les menus ? Téléchargez la brochure avec tous les séjours à thème ou contactez-nous pour des explications personnelles en remplissant notre formulaire de contact. Nous sommes ravis de pouvoir vous aider.

Newsletter