Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

S’amuser toute l’année dans les villages de vacances en Belgique et en France, c’est possible

L’été n’est pas la seule période durant laquelle on a envie de s’évader quelques jours. C’est pourquoi certains villages de vacances développent des activités pour permettre aux touristes de se détendre toute l’année. Spécialiste des séjours en domaines de vacances en Belgique et en France, Floreal vous décrit ce qui est possible.

Piscine intérieureLe « soleil » toute l’année dans les villages de vacances

De plus en plus de gens préfèrent partir hors saison pour bénéficier d’un séjour en domaine à un tarif plus accessible. On pourrait penser qu’il ne se passe rien en hiver dans les établissements de villégiature. Que regarder la pluie tomber est le seul divertissement possible. C’est sans compter le dynamisme de certains prestataires de vacances qui proposent toutes l’année des activités variées. Le soleil peut être présent de janvier à décembre dans les villages de vacances, au propre, comme au figuré.

Passer des vacances à la mer en profitant de nombreuses animations

Séjourner dans un village de vacances à la côte belge permet l’accès à la grande bleue. Mais en cas d’embruns désagréables, une bonne séance de natation en piscine intérieure, une glissade en toboggan et un moment de relaxation au spa, c’est tout aussi amusant. Un domaine de vacances en bord de mer peut également offrir des animations comme des spectacles, des workshops et autres. En gros, il est possible de profiter de l’air iodé en toute saison et de se divertir différemment si la météo n’est pas propice à faire des châteaux de sable.

Séjourner dans les Ardennes en restant bien au chaud

C’est certain, l’Ardenne belge hors-saison ce n’est pas Cancún. Mais la région recèle tellement de beautés, qu’emmitouflé dans son écharpe, on apprécie s’y promener. Une balade en forêt sous un soleil d'hiver possède un charme indéfinissable. Et si la chaleur manque, au retour dans son domaine de vacances niché au cœur de l’Ardenne, il suffit d’aller la chercher là où elle est. Un repas raffiné dans le cocon d’un des restaurants du site va vite réchauffer les corps engourdis par les frimas. En cas d’envie irrépressible d’action, une petite compétition de bowling entre amis va pimenter le séjour.

Aller chercher le soleil dans un domaine de vacances en France

Si malgré tout le frisson se fait sentir à l’idée de passer des vacances hors-saison en Belgique, il vous reste l’exil touristique en France. Été comme hiver, vous aurez peut-être le soleil dehors et dans les cœurs. C’est l’occasion de s’arrêter dans un village de vacances dans le Var ou encore de pousser jusqu’à un centre de villégiature au bord de la Méditerranée.
Il y a des lieux de séjours qui en hiver sont très prisés, ce sont les domaines de vacances situés proches de stations de ski, par exemple dans les Hautes-Alpes. Le nec plus ultra étant de séjourner dans un village face au Mont-Blanc et savourer le paysage en dégustant une spécialité fromagère.

Envie de vacances, peu importe le moment de l’année ?
Floreal Holidays vous propose de nombreuses offres de séjours en Belgique ou en France en ou hors saisons. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations ou commandez notre brochure de vacances.

Newsletter