Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

En vacances dans un domaine de vacances ou en camping sans risque de covid-19

Depuis l'apparition du virus covid-19, nous sommes beaucoup plus conscients qu'avant de la valeur de certaines choses dans la vie. Nous avons dû apprendre à vivre en limitant nos contacts sociaux à notre propre bulle, mais le travail obligatoire à domicile et l'école à la maison font également que nous sommes constamment entre les mêmes murs. Et de temps en temps, ces murs semblent nous étouffer ... Partir en vacances est alors une activité avec laquelle on peut récupérer beaucoup d'énergie bien qu’elles aient été limitées. Heureusement, cette restriction a été levée et nous pouvons aller dans un domaine de vacances ou un camping avec notre propre bulle. Floreal Holidays, propriétaire de plusieurs domaines de vacances et campings en Belgique, explique à quoi ressemblent de telles vacances.

Partir en vacances avec votre propre bulle

Finalement, rien n'est aussi sûr que de réserver un séjour dans un camping ou un domaine de vacances dans votre propre pays avec votre propre bulle. Vous pouvez tout faire dans votre propre bulle sûre : dormir, manger, vous détendre ... sans avoir à utiliser les espaces communs, ce qui le rend aussi sûr qu'à la maison. Néanmoins, cela vous donne la possibilité de recharger la batterie et d'attendre quelque chose avec impatience. Cela est possible pendant une semaine, un milieu de semaine, mais bien sûr aussi pendant un week-end.

Un domaine de vacances pour des vacances reposantes

Dans un domaine de vacances, vous pouvez louer votre propre studio ou appartement, avec une kitchenette ou une cuisine équipée, afin que vous puissiez également manger sur place. Les appartements disposent également d'une ou deux chambres, d'un coin repas, d'un salon, d'une salle de bain et souvent d'un balcon. Vous avez également la possibilité de commander un repas et de l'enlever, vous n'avez donc pas toujours à cuisiner. En outre, vous pouvez bien sûr profiter de tous les autres avantages avec respect des mesures sanitaires pour le coronavirus que le domaine de vacances propose. Vous trouverez par exemple un minigolf, des terrains de pétanque et des terrains de jeux chez Floréal, en plus d'une nature magnifique pour encore plus de détente en plein air.

Aller dans un camping pour s'évader

Un camping offre également la possibilité de passer des vacances en toute sécurité avec sa propre bulle. Vous pouvez vous y rendre avec votre propre matériel de camping comme votre caravane, votre mobil-home ou votre tente, mais vous pouvez également opter pour la location d'un mobil-home ou d'une tente de location entièrement équipée. Celles-ci offrent également la possibilité de cuisiner vous-même, mais bien sûr, vous pouvez également emporter des plats dans un camping pour une sensation de vacances optimale. Dans un camping, vous vivez toujours largement à l'extérieur, et vous pouvez profiter des aires de jeux, des terrains de sport et de plein de place à l'extérieur pour vous défouler.

Que dois-je choisir ? Un camping ou un domaine de vacances, et où ?

En termes de sécurité contre le virus, le camping et le parc de vacances sont au même niveau. Même si vous ne séjournez pas dans votre propre caravane, car toutes les facilités de location, studios, appartements, mobil-homes et tentes de location sont entièrement nettoyés et désinfectés après chaque occupation. Vous pouvez donc faire votre choix en fonction de vos préférences : une semaine ou un week-end dans un appartement, ou dans un mobil-home ou tente de location dans un camping.

Les campings et domaines de vacances selon la région en Belgique

Ci-dessous, nous donnons un aperçu des différentes destinations en Belgique.

Des vacances à la mer pour profiter de l'air extérieur sain

Des vacances à la mer vous donnent l'occasion supplémentaire de pouvoir profiter d'agréables promenades rafraîchissantes sur la plage, sur la digue, dans les dunes ou de faire un petit tour en cuistax. Pour cela, vous pouvez vous rendre au domaine de vacances de Nieuport où vous pouvez également planifier une sortie vers la marina, ou au domaine de Blankenberge qui est à côté du centre, juste derrière les dunes.

Des vacances en camping ou en domaine de vacances dans les Ardennes

Si vous préférez vous aventurer dans les bois pour des longues balades ou des randonnées aventureuses en VTT, les Ardennes vous conviennent.

  • A La Roche-en-Ardenne, une pittoresque petite ville médiévale au bord de l'Ourthe, vous avez le choix entre un domaine de vacances et un camping du groupe Floréal. Les deux sont situés directement au bord de l'Ourthe, vous pouvez donc également vous amuser à jouer dans et autour de l'eau.
  • Le camping La Colline à son tour est situé à l'extrême sud de notre pays, près de la frontière franco-luxembourgeoise dans une région également connue sous le nom de Provence belge.
  • Le camping Gossaimont est quasiment au point culminant de notre pays, à deux pas de la Baraque Fraiture et des pistes de ski de Lierneux. Un lieu idéal pour de longues randonnées en pleine nature.
  • Si vous êtes plus attiré par un paysage de bruyère et des forêts sur sol sableux et de longues balades à vélo le long des canaux, vous pouvez loger dans le camping Het Veen à Sint-Job-in-'t-Goor ou le camping Kempen à Lichtaart. Un décor idéal pour recharger la batterie et se détendre complètement.
  • Et enfin, il y a un domaine de vacances cosy à Mont-Saint-Aubert, à deux pas de Tournai.

Et si les vacances ne peuvent avoir lieu ?

Que faire, si je tombe malade et que j'ai effectué une réservation ou que mes vacances dans un camping ou un domaine de vacances ne peuvent pas avoir lieu ? Si les vacances ne devaient pas pouvoir se faire pour une raison liée au virus corona, une solution sera bien entendu recherchée avec le client. Le séjour de vacances peut alors être reporté à une date ultérieure.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les vacances en toute sécurité pour le corona dans un domaine de vacances ou un camping ?

Vous souhaitez plus d'informations sur les possibilités de réserver un séjour de vacances dans un camping ou un parc de vacances en Belgique ? Souhaitez-vous emmener votre bulle dans un environnement différent pour recharger la batterie ? Remplissez le formulaire de réponse et nous vous contacterons. Nos employés sont prêts à vous fournir plus d'informations. Vous pouvez également télécharger notre catalogue avec tous les domaines et campings disponibles.

Newsletter