Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Le domaine de vacances en Belgique, le meilleur rapport qualité-prix pour des vacances pour tous

Il est évident que tout le monde ne peut pas s’offrir des vacances qui coûtent les yeux de la tête et hors de notre plat pays. Pour ces personnes qui souhaiteraient quand même pouvoir se dépayser à peu de frais, il existe le principe des vacances pour tous. Ce concept permet de rendre accessibles des séjours en Belgique à ceux qui ont des difficultés pour en profiter. Le tourisme pour tous, c’est de nombreux avantages et cela se passe en domaine de vacances en Ardenne ou à la mer comme vous l’explique Floréal, habitué de l’organisation de séjours vacances pour tous en Wallonie et en Flandre.

Des prix plus bas que dans les autres villages de vacances

Vacances pour tous en domaines de vacances en Wallonie et à  BruxellesLes domaines de vacances en Belgique qui se réclament du concept des vacances pour tous proposent en général des séjours en Ardenne ou à la mer à des conditions tarifaires plus basses que celles des autres villages de vacances. Objectif, faire partir le plus grand nombre de personnes et non pas faire du profit.

Un public ciblé pour des vacanciers heureux

Ne bénéficie pas de ces tarifs préférentiels qui veut. Le concept des vacances pour tous en domaine de vacances est d’offrir un avantage sur les tarifs de location d’hébergement à un public cible plus fragilisé financièrement ou socialement. On retrouve dans cette catégorie de vacanciers entre autres : les seniors avec une petite pension, les familles nombreuses ou recomposées aux ressources limitées, les personnes porteuses d’un handicap ou à mobilité réduite (PMR), etc. Ces personnes peuvent aussi profiter de certaines activités à prix démocratique avec des réductions sur des prix déjà bas.

Une politique de prix social pour des séjours de qualité en Belgique

Mais comment font ces domaines de vacances pour vivre et rester concurrentiels sur le marché du tourisme en pratiquant des prix cassés pour une certaine partie de la population ? Tout simplement en s’inscrivant dans une politique de solidarité. En caricaturant un peu, les plus riches paient les vacances des plus pauvres. Les domaines de vacances adeptes du principe des vacances pour tous compensent leur générosité en équilibrant leur budget grâce à une autre activité. Ils organisent des séminaires d’entreprise, des conférences, des colloques, des team buildings et des événements sportifs ou culturels de tout poil dans leurs infrastructures. Ces prestations vendues au prix du marché financent la politique du tourisme pour tous et permettent d’offrir à ceux qui n’en ont pas les moyens des vacances de qualité en Belgique pour un rapport qualité-prix imbattable. Ceux qui paient le tarif plein participent ainsi indirectement à des actions sociales.

En savoir plus sur le concept de vacances pour tous mis en avant par certains domaines de vacances en Belgique

Le groupe Floréal, spécialiste des séjours en domaines de vacances en Wallonie et en Flandre est un des pionniers du concept des vacances pour tous. Nous faisons le nécessaire pour vous aider à partir en vacances pour un prix compétitif même si cela semble compliqué pour vous. Pour en savoir plus sur notre politique sociale, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe en nous téléphonant ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Newsletter