Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Vacances en mobilhome : les solutions Floréal toute l’année

Les campings Floréal vous offrent la possibilité de bénéficier d’une résidence secondaire toute l’année en Belgique. Stationnez votre motorhome ou votre mobilhome sur l’un de nos emplacements de camping annuels pour prendre des vacances au cœur de la nature belge quel que soit le moment. L’hiver, le printemps, l’été ou l’automne : chaque saison de l’année a son lot d’avantages !

Deux des campings Floréal sont disponibles toute l’année pour vos vacances en motorhome

Sur les sept campings dont dispose le groupe Floréal à travers toute la Belgique, deux sont spécifiquement équipés pour accueillir vos motorhomes de janvier à décembre.

Camping La Roche-en-Ardenne-1 lové au cœur de l’Ardenne belge

Situé en bordure de l’Ourthe, dans un paysage verdoyant, le camping La Roche-en-Ardenne 1 est prisé par les motorhomes. Le lieu de villégiature est unique en Belgique : il est équipé d’un espace wellness (jacuzzi, sauna, douche à jet relaxante). Classé 4 étoiles par la Région wallonne, ce lieu de caravaning est un havre de paix qui accueille les vacanciers les douze mois de l’année dans ses 292 emplacements touristiques et 187 emplacements annuels et saisonniers.

Camping La Colline à Virton

Logé dans la Gaume, aux abords de Virton, le camping La Colline est idéal pour les mobil homes et motorhomes. C’est le lieu idéal pour passer des vacances au vert en province de Luxembourg, à deux pas de la France. Ses 217 emplacements touristiques et 80 emplacements annuels et saisonniers vous permettent de vous détendre toute l’année dans ce splendide espace 4 étoiles pour campeurs.

Prendre des vacances en motorhomes : oui, mais dans un camping muni de l’équipement nécessaire !

Accueillir des campeurs en motorhome de janvier à décembre nécessite d’investir dans des infrastructures spéciales dont peu de campings belges peuvent se targuer de disposer à l’heure actuelle. Floréal vous permet d’envisager des vacances en mobilhome ou en motorhomes quelle que soit la saison grâce à l’équipement qui suit :

  • Aires de stationnement en dur ou semi dur : les motorhomes sont des petites maisons mobiles qui pèsent tout de même l’équivalent de 2 tonnes. Il est donc tout à fait exclu de les faire stationner sur du gazon sous peine qu’ils s’embourbent. Les campings Floréal sont donc équipés de parkings (surface dure) et de surfaces de gazon pourvues d’une sous-couche rigide (aire semi dure) de sorte à pouvoir accueillir les mobil homes toute l’année durant.
  • Point d’électricité ;
  • Approvisionnement en eau ;
  • Fosses dédiées à déverser les eaux usagées et les toilettes chimiques de votre motorhome ;
  • Blocs sanitaires chauffés équipés de douches, toilettes et lavabos ;
  • Douches pour chiens (uniquement dans le camping de La Roche-en-Ardenne-1) ; 
  • Système de gardiennage de janvier à décembre sans interruption : quelle que soit la période de l’année à laquelle vous décidez de prendre vos vacances dans l’un de nos campings, ceux-ci sont encadrés par un système de contrôle d’accès de sorte à ce que nos clients et leurs mobilhomes jouissent d’une sécurité optimale.

Vous désirez bénéficier d’informations complémentaires concernant nos solutions annuelles de vacances en mobilhome ou motorhome ?

Contactez dès lors Floréal, votre partenaire de qualité pour vous délasser en domaines de vacances ou en campings partout en Belgique ! Notre équipe répondra à toutes vos questions et vous dispensera des conseils dans les meilleurs délais.

Newsletter