Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Vacances en Belgique : camping ou domaine de vacances ? Que choisir et pourquoi ?

Pourquoi faire de longs trajets en voiture alors que vous pouvez passer des vacances très variées et abordables près de chez vous ? Floreal Holidays, spécialisé dans l'offre de vacances en Flandre et en Wallonie, vous liste les différences entre un séjour en domaine de vacances et en camping.

Un grand choix en campings et domaines de vacances en Belgique

Notre pays a tant à offrir ! Vous pouvez opter, par exemple, pour des vacances à la mer et profiter de la plage et de la digue conviviale. Dans un autre registre, il est tout à fait imaginable de profiter d’un environnement boisé comme les Ardennes, la Campine ou encore les vastes collines des Ardennes flamandes. Quatre régions complètement différentes avec chacune un grand choix en campings et domaines de vacances.

Dans un domaine de vacances, tout est proposé sous un même toit

Un domaine de vacances, comme celui du Mont-Saint-Aubert, a pour avantage de tout réunir sous le même toit. La météo n’est donc pas un facteur à prendre en compte ! C’est également ouvert à tout le monde : la famille, les couples d’amis, en amoureux, etc. Vous y trouvez généralement des restaurants, des plaines de jeux pour les enfants, des terrasses où boire un verre…

De nombreuses activités sont également proposées par les domaines de vacances : des animations pour les enfants la journée, tandis que le soir, les adultes peuvent profiter de spectacles, d’un bon dîner, etc. En outre, il vous est également proposé diverses sorties et activités telles que des randonnées à vélo, des promenades, des sports d'intérieur ou encore des visites culturelles dans des endroits à proximité. 

Dans un camping règne une atmosphère unique !

Dans un camping, comme le Camping Het Veen à Sint-Job-in-‘t-Goor, vous retrouvez une atmosphère chaleureuse et typique. En comparaison aux domaines de vacances, seul le facteur météo diffère. La majeure partie de vos activités ou animations ne peuvent, en effet, se faire qu’en extérieur. Durant la haute saison, les promenades, la piscine ou encore un barbecue entre amis sont des activités parfaitement réalisables pour autant que le soleil soit présent !

Des hébergements entièrement équipés dans les campings et les domaines de vacances

Auparavant, il était nécessaire d’être équipé pour partir en camping. Aujourd’hui, il est parfaitement possible de louer un hébergement 100% habitable. Certains endroits vous proposent par ailleurs la location de mobil-home de luxe ou de tentes aussi confortables qu’une chambre d’hôtel, un studio ou une chambre de domaine de vacances ! Vous retrouverez dans votre logement équipé :

  • Des lits confortables, éventuellement avec literie (draps, housses, etc.) ;
  • Une salle de bain privée ou un bâtiment sanitaire à proximité ;
  • De l'espace de stockage ;
  • Un coin repas ou un coin salon ;
  • Une kitchenette ou une cuisine équipée ;
  • Un accès gratuit à toutes les installations et animations proposées.

Vous prévoyez de réserver des vacances dans un camping ou un domaine de vacances en Belgique ?

Vous souhaitez plus d'informations sur l'offre de campings et domaines de vacances en Belgique et en France du Groupe Floréal ? Contactez vite notre équipe ou téléchargez le catalogue pour l'année 2020. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans l'une de nos destinations de vacances.

Newsletter