Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Camper en Belgique en 2018 : le camping et la nature, oui ! Mais confortablement logé…

En Belgique, le camping a encore de beaux jours devant lui. Les années ont pourtant vu le secteur muter complètement au gré des envies de vacanciers de plus en plus exigeants. En 2018, il faut dormir en tente ou en caravane, mais en bénéficiant de tout le confort moderne et pourquoi pas, en profitant d’animations et de services personnalisés. Au Canada, on appelle cela le prêt-à-camper. Floréal, votre organisateur de séjours en camping en Wallonie et en Flandres vous en dit plus sur cette nouvelle façon d’envisager l’hébergement en plein air.

Une conception all inclusive du camping

Tendance camping 2018 en BelgiqueQuand on parle de camping, on imagine la tente montée en bord de rivière, fixée au sol par ses sardines, le feu de bois, et le matelas gonflé le soir et à plat le matin. C’est une image d’Epinal qui n’a pourtant plus rien à voir avec la façon dans les vacanciers envisagent le camping actuellement. Depuis quelques années en Belgique, même si ce mode d’hébergement en extérieur a toujours le vent en poupe, ceux qui en sont friands en ont une vision différente et plus moderne, voire urbaine. Ils veulent du All-Inclusive, du prêt-à-camper, comme les Canadiens on très justement baptisé cette tendance. Ils aspirent à déposer les valises et à profiter des services qui leur sont proposés.

Être plongé dans un environnement vert, mais camper « confortable »

Le retour à la tente est donc dans l’air du temps, mais pas n’importe comment. La maison de toile d’aujourd’hui n’a plus rien en commun avec celle d’hier. Elle s’appelle Safari et se conjugue au futur avec des équipements tels qu’un poêle à bois, un bloc sanitaire privatif et un plancher en dur. On la surnomme Coco Sweet et son originalité se remarque dans son côté hybride. C’est un parfait compromis entre une tente et une caravane aménagée avec de vrais lits et une kitchenette. Les caravanes actuelles, elles, offrent l’air conditionné lors des grosses chaleurs ou le chauffage central quand la température chute. Le campeur de 2018 veut la proximité de la nature, la beauté de l’Ardenne belge comme La Roche en Ardenne peut en être l’ambassadrice, mais tout cela, confortablement installé.

Le camping devient un village de vacances en pleine nature

Pour les campeurs nouvelle génération, la rivière et le calme ne suffisent plus. Le public qui envahit les campings d’Ardennes et de Gaume en veut pour son argent. Il recherche les commodités, mais aussi des animations et de quoi s’occuper pendant son séjour. C’est pourquoi, beaucoup de campings du littoral ou d’ailleurs en Belgique ont fait le pari de petit à petit transformer leur site d’hébergement en plein air en vrai village de vacances. Piscine, infrastructures culturelles, sportives, restaurant, espace buanderie, etc. Tout est conçu pour rencontrer les attentes de ce nouveau type de vacancier qui souhaite à la fois un bol d’air frais et de nature, le confort et un service « hôtelier » impeccable.

Vous cherchez un camping équipé de tout le confort moderne en Ardennes ou ailleurs en Belgique ?

Le groupe Floréal vous invite à passer quelques jours dans un de ses campings situés dans la Campine Flamande ou dans le sud de la Belgique. Commandez notre brochure pour découvrir nos différentes possibilités de séjours en camping ou en domaines de vacances. Vous pouvez également contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations.

Newsletter