Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Organiser votre séminaire dans un centre de vacances en Belgique

Choisir un lieu adéquat pour organiser un séminaire professionnel en Belgique nécessite de considérer différents points d’attention. Floréal vous aide à organiser votre rassemblement professionnel, qu’il soit réparti sur une ou plusieurs journées.

Le choix d’un centre de séminaires : ce qu’il faut préciser lors de la prise de contact

Organiser son séminaire dans un centre de vacances en BelgiqueLe premier critère à considérer lors de l’organisation d’un séminaire entre professionnels, c’est le nombre de personnes présentes. Plus l’assemblée est nombreuse, plus tôt vous devrez vous y prendre pour réserver auprès d’un prestataire compétent. Certains business events rassemblent ainsi plusieurs centaines de personnes. Dans ce cas, la réservation se prévoit quasi une année à l’avance ! Pour une centaine de personnes, tablez sur plusieurs mois pour prévenir le business center de votre arrivée.

Il lui faudra en effet anticiper différents aspects :

  • La restauration ou le catering: un restaurant sur place doit montrer suffisamment de flexibilité pour vous proposer selon les moments de la journée différentes formules de restauration : buffet sandwichs, buffet froid ou chaud, menu 3 ou 5 services ;
  • Séminaire avec hébergement: votre évènement professionnel s’étend sur plusieurs jours ? Il faut pouvoir loger chacun dans un studio, un appartement, un gîte des environs immédiats, voire une caravane résidentielle dans un camping de standing de La-Roche-en-Ardenne ou ailleurs. Bien sûr, collaborer avec les établissements de la région implique votre accord en cas de tarification propre au partenaire en question. Un système de navettes est organisé par votre prestataire ;
  • Les animations à prévoir : votre séminaire peut se doubler d’un team-building. Certaines activités constituent des techniques pour stimuler la motivation et les performances de vos collaborateurs ou simplement détendre vos invités entre deux workshops. Les possibilités sont extrêmement nombreuses, selon le nombre de participantset le lieu de séminaire : dégustation de vins et fromages, course de go-karts ou de vélos, visite guidée dans une réserve naturelle, découverte de jeux de bois anciens, …

Des business centers en Ardenne belge ou à la Mer du Nord

Le séminaire constitue une parenthèse dans la vie de l’entreprise organisatrice. Certains dirigeants tiennent à octroyer à leur rassemblement professionnel une ambiance particulière, qui sera intimement liée au cadre naturel, verdoyant ou balnéaire.

Atouts de ces domaines de vacances pour un séminaire réussi

Outre leur emplacement idéal, qui en font des lieux agréables, même dans un cadre de travail, ces domaines de vacances présentent d’autres qualités, qu’apprécieront vos invités :

  • Accès aisé et grande capacité de parking gratuit. Difficile de se garer à la Côte belge ? Le domaine de vacances de Blankenberge a une capacité de 400 places de parking ;
  • Capacité variable des salles: un complexe multisalles est pratique si vous souhaitez répartir différents groupes dans plusieurs locaux, puis rassembler tout le monde pour les conclusions ou une présentation. Comptez différentes capacités : de 10 à 150 voire 170 personnes par salle ;
  • Tout l’équipement audiovisuel et didactique nécessaire pour rendre les présentations et conférences confortables pour tous.

Vous devez organiser un séminaire dans un lieu adapté à vos besoins en Wallonie ou en Flandre ?

Contactez Floréal afin de nous soumettre vos desiderata quant à un endroit où organiser votre séminaire avec restauration et hébergement sur place et connaître les disponibilités et tarifs de nos centres de séminaires.

Newsletter