Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Week-ends à thème en Belgique : une autre façon de séjourner en village de vacances hors saison

La période estivale est terminée, mais l’envie de voyager est toujours présente ? Sachez que même en hiver les villages de vacances vous offrent l’opportunité de vous détendre et de profiter de week-ends spéciaux à la mer ou en Ardenne. Organisateur de séjours à thème en Belgique, Floréal fait le topo de ce qui existe sur le marché touristique de notre plat pays.

Les domaines de vacances se transforment en halte gastronomique

Week-end special bière à FlorealLes séjours gastronomiques ont toujours la cote et se déclinent sous différentes formes pour le plaisir des gourmands. La période du gibier est, par exemple, propice pour accueillir les amateurs de bonne chère lors d’un week-end « retour de chasse » au sein d’un village de vacances ardennais.

Pour ceux qui préfèrent se rendre au littoral pour prendre un bon bol d’iode, il est possible de passer ses fins de semaine à déguster du poisson bien installé dans un centre proposant des séjours thématiques typiquement liés à l’environnement de la Mer du Nord.

On ne peut pas mentionner la gastronomie belge sans parler de la bière. Notre production brassicole nationale peut ainsi se laisser savourer tranquillement entre bons vivants le temps, pourquoi pas, d’un week-end à la côte belge.

Week-end culturel pour mieux découvrir la Flandre voisine

Pour beaucoup, les provinces du Nord de la Belgique sont terra incognita. C’est pourquoi c’est une bonne idée de profiter de son congé de fin de semaine pour s’offrir un séjour all-inclusive chez nos voisins de Flandre occidentale ou d’ailleurs et en apprendre plus sur leurs us et coutumes.

Une fin de semaine exclusivement dédiée aux enfants

Parce que les enfants veulent aussi se détendre le week-end, les séjours thématiques « kids » se développent dans les domaines de vacances belges. Les activités sont légion pour amuser vos petites têtes blondes. Entre soirées déguisées, spectacles et repas adaptés, tout tourne autour de l’univers enfantin.

Saint-Valentin et fêtes de fin d’année en all-inclusive

Les domaines de vacances en Belgique profitent des différentes fêtes qui jalonnent notre calendrier pour organiser des séjours spéciaux. L’objectif est de satisfaire ceux qui préfèrent célébrer dignement ces événements sans devoir mettre la main à la pâte. Une sorte de week-end all-inclusive, en somme. Ainsi quoi de plus agréable que de passer un week-end gastronomique en amoureux en Ardenne pour la Saint-Valentin ?

Les séjours consacrés aux réveillons ont également leurs adeptes. C’est l’occasion de festoyer entre amis et d’arroser les douze coups de minuit en toute sécurité en sachant qu’une chambre confortable vous attend à deux pas pour récupérer. En ce qui concerne Noël, se rendre au marché de Canterbury au départ d’un village de vacances du littoral est une activité prisée.

Intéressé par le concept des week-ends spéciaux organisés hors saisons dans les domaines de vacances en Belgique ?

Renseignez-vous auprès de l’équipe de Floréal sur les séjours thématiques possibles à partir d’octobre à la mer ou en Ardenne. N’hésitez pas à commander notre brochure ou à prendre contact avec nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

 

 

 

Newsletter