Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Séjours en Belgique et en France : quelles sont les tendances vacances pour 2020 ?

Chaque année de nouvelles tendances vacances apparaissent, qu’elles soient complètement originales ou une remise au goût du jour de grands classiques. 2020 n’échappera pas à la règle. Le groupe Floréal, professionnel de l’organisation de séjours en villages de vacances en Belgique et en France, vous révèle déjà quelles sont celles qui marqueront cette nouvelle année.

Courts séjours en Belgique, longues vacances en France

Vue du ciel La Roche-en-ArdenneLa tendance actuelle pour beaucoup de vacanciers est de préférer rester en Belgique pour de courts séjours, comme des week-ends de détente. Ils choisissent la France et sa variété de paysages pour de plus longues vacances, s’ils en ont les moyens. En effet c’est avant tout une raison économique qui pousse les Belges à privilégier le plat pays pour des vacances de proximité. Pour autant, ils aiment se surprendre en optant pour des séjours insolites ou thématiques sortant de l’ordinaire.

Le retour des vacances en famille en domaines ou en camping

On revient petit à petit aux valeurs familiales. La société a changé, les enfants restent plus tard chez leurs parents. La génération millenium n’a pas d’argent et profite encore de la générosité du cocon familial. Mais ce sont eux qui influencent les aînés quant à la destination. Les domaines de vacances proposent pour ces familles, des hébergements de grandes capacités et modulables. Les campings s’y mettent aussi avec des mobilhomes XXL permettant de loger confortablement tout le monde au même endroit.

Le glamping, une façon de camper toujours à la mode.

Depuis que le camping a viré au glamping, il attire un tout autre public que le camping à l’ancienne, tentes et sardines au garde-à-vous. Les campings rivalisant d’originalité pour proposer des logements alliant le côté nature au confort moderne font le plein de vacanciers. Nombreux sont ceux qui désirent se mettre au vert sans pour autant devoir faire une croix sur des infrastructures complètes et de qualité.

Les familles monoparentales : de plus en plus nombreuses dans les domaines de vacances et au camping

Les domaines de vacances belges et les campings accueillent de plus en plus souvent des familles monoparentales. Ce public spécifique à des attentes particulières que les organisateurs de séjours font tout pour rencontrer. Les adultes apprécient se retrouver ensemble pendant que les enfants sont pris en charge et participent à des activités adaptées. Mais l’occasion leur est aussi offerte de se retrouver lors d’animations communes parents-enfants.

Envie de vous offrir un séjour en Belgique ou des vacances en France en 2020 ?

Nous vous invitons à consulter le catalogue de vacances de notre groupe Floréal. Nous proposons divers séjours en Wallonie, en Flandre et partout en France, en domaine de vacances ou en camping pour un rapport qualité-prix excellent. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Newsletter