Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Comment réserver dans un camping : voici quelques conseils

Passer ses vacances dans un camping en Belgique, c’est s’assurer de vivre un séjour agréable et convivial. Mais, cela peut également virer au cauchemar si on a fait un mauvais choix de location d’emplacement dès le départ. Floreal vous guide dans l’étape importante de la réservation :

Choisir le bon camping : vérifier selon la priorité de vos critèresconseils pour réserver en camping

Il existe de nombreux campings de qualité en Belgique, mais tous ne proposent pas les mêmes services. Prenez le temps, une fois que vous avez trouvé celui qui correspond à vos besoins, de bien parcourir son site Internet.

  • Informations en ligne sur le camping: passez en revue chaque page du site afin d’obtenir toutes les informations pratiques et d’avoir une vue d’ensemble des prestations qui sont proposées ;
  • Organisation d’animations adaptées: vous partez en famille ? Assurez-vous qu’il y aura des activités adaptées à la tranche d’âge de vos enfants ;
  • Animaux autorisés dans la location: pensez aussi à demander, si ce n’est pas mentionné sur le site, si les animaux sont acceptés pour ne pas vous retrouver à la porte du camping avec votre chien en bout de laisse ;
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduitecertaines infrastructures sont prévues pour accueillir les PMR en Belgique. Si vous êtes concerné, vérifiez les critères d’accessibilité du camping.

Consulter les tarifs et trouver un camping dans votre budget

Consacrer son budget vacances à se prélasser dans un camping de luxe est une chose. Opter pour un logement en tente ou dans un camping qui propose des hébergements insolites en est une autre. Et en fonction de ces critères bien précis, les prix passeront peut-être du simple au double. Consultez donc attentivement les tarifs pour chaque prestation et n’oubliez pas que c’est souvent moins cher hors saison.
Vérifier aussi, au passage, s’il n’y a justement pas une promotion sur le prix des emplacements au camping, qui pourrait orienter votre décision.

Réserver votre séjour à l’avance et en ligne

La majorité des sites Internet de location de camping encourage la réservation en ligne et propose un formulaire ad hoc à remplir. N’hésitez pas à utiliser ce biais pour retenir votre emplacement. En cas de doute ou de manque d’information, un coup de téléphone à l’établissement et vous obtiendrez les réponses à vos questions.

Prenez également l’initiative de réserver bien à l’avance. Vous serez ainsi certain d’obtenir un choix plus large au niveau des emplacements et hébergements en location.

Découvrir nos différentes possibilités d’hébergements en camping ou domaine et comment réserver.

Parcourez notre site web, ou commandez notre brochure de présentation des domaines et campings Floreal.. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir des renseignements complémentaires, une remise de prix pour un séjour en camping.  Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Newsletter