Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Réserver ses vacances au camping en Belgique : 6 conseils à suivre

Ce serait dommage le premier jour de vos vacances au camping de vous rendre compte que vous avez fait une erreur de casting au moment de la réservation et de constater que l’endroit ne convient pas du tout à vos attentes. Pour éviter cette mésaventure, le groupe Floréal, spécialiste des séjours au camping en Wallonie et en Flandre, vous glisse quelques conseils dans cet article.

1. Attention à la localisation du camping en Belgique

Camping devant un lac et une montagneChoisissez toujours la situation du camping en fonction du type de vacances que vous souhaitez passer. Il existe en effet plusieurs styles de camping organisés en fonction de leur emplacement géographique :

2. Quels sont les produits locatifs offerts dans le camping ?

Vous n’aurez pas envie ou besoin d’être logé de la même façon si vous prévoyez un séjour en famille, entre amis, si vous êtes un vrai baroudeur ou si vous n’aimez pas vous départir de votre petit confort. Jetez toujours un œil aux hébergements que louent les campings. Y a-t-il autre chose que des emplacements de tente ou de caravane ? Proposent-ils des bungalows ou des logements plus glamping comme des tentes safaris ? Disposent-ils de mobilhomes assez spacieux pour accueillir votre famille recomposée ? Votre choix doit se faire en fonction du nombre de vacanciers, de vos besoins, du type de confort que vous attendez, des équipements, etc.

3. Quels services sont indispensables dans un camping

Tout le monde n’a pas le même degré d’exigence en termes d’équipements et de services lors d’un séjour au camping. Définissez ce qui vous intéresse et vous semble indispensable et checker si le camping qui vous tente le propose :

  • Restauration ;
  • Petit magasin ;
  • Réception (vérifiez les heures d’ouverture) ;
  • Accueil multilingue ;
  • Animations pour les grands et pour les enfants en fonction de l’âge ;
  • Accueil PMR ;
  • Etc.

Tous les campings ne proposent pas les mêmes prestations. Autant se renseigner avant pour ne pas être déçu une fois sur place.

4. Tentez d’obtenir des informations sur l’état des sanitaires

C’est sans conteste le plus rebutant quand on séjourne au camping, trouver des sanitaires dans un état déplorables. Les campings en général mentionnent ce qu’ils proposent comme types de sanitaire sur leur site web ou dans leur brochure. Cela vous permet déjà de vous faire une idée même si ça ne vous met pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Si rien n’est précisé, réclamez l’information auprès de la gérance.

5. Réservez votre séjour en camping le plus vite possible

C’est sans doute un poncif pour beaucoup, mais il faut toujours réserver son séjour en camping comme en domaine de vacances le plus tôt possible. Les plus beaux emplacements et hébergements partent souvent comme des petits pains. L’idéal étant de faire sa réservation en janvier ou février pour les vacances en juillet et en août.

6. Testez le camping sur un court séjour

Besoin de vous rassurer avant de réserver vos vacances en camping. Pourquoi ne pas tester le lieu le temps d’un week-end. Vous pouvez ainsi voir si l’endroit vous plait de jour comme de nuit avant de booker pour une plus longue durée.

Vous recherchez un camping de qualité pour séjourner en Flandre ou en Wallonie ?

Le groupe Floréal organise des séjours en camping dans toute la Belgique. Découvrez notre offre en téléchargeant notre catalogue de vacances ou contactez notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire pour en savoir plus.

Newsletter