Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

4 raisons de choisir le séjour en Ardenne en domaine de vacances plutôt qu’en gîte

La plupart du temps on associe séjour en Ardenne belge et logement en gîte. Pourtant un autre type d’hébergement offre de nombreux avantages et permet de passer du temps dans notre belle région, confortablement installé et sans se ruiner. C’est le domaine de vacances, comme vous l’explique le groupe Floréal, organisateur de séjours en Ardenne.

1. Un séjour en domaine de vacances reste plus économique

Séjours en domaine de vacances en ArdenneÀ l’heure actuelle, loger en gîte coûte de plus en plus cher. Et pour un confort similaire et un service plus complet, vous paierez avec certitude moins cher la location d’un appartement ou d’une chambre dans un centre de vacances, qui plus est en Ardenne, un endroit fort couru en Wallonie. C’est un avantage non négligeable surtout si vous souhaitez partir en vacances en famille.

2. Village de vacances égale logement de grande capacité

Si certains gîtes possèdent un bel espace de vie et de couchage, la plupart sont limités en termes de capacité d’hébergement. Ce n’est pas le cas d’un domaine de vacances établi en Ardenne, qui dispose d’une vaste propriété et de nombreux logements allant du studio à l’appartement en passant par la chambre d’hôtel. Pour un grand groupe ou une famille recomposée, il est aisé de louer un espace proposant des chambres ou des appartements avec un hall privatif. Une façon d’être ensemble sans avoir à subir la promiscuité.

3. Un service plus complet en domaine de vacances qu’en gîte

Lorsque vous louez un gîte, vous disposez d’une habitation, mais en quelque sorte d’une coquille vide. Une fois sur place vous devez tout gérer vous-même, de la cuisine au ménage, etc. Le domaine de vacances vous évite les corvées en vous offrant un service complet. Ménage, restauration, etc. Tout est prévu pour que vous passiez de vraies vacances sans avoir à vous occuper de l’intendance et de la logistique quotidienne. Un service de réception vous permet aussi d’obtenir des informations sur ce qui fait l’intérêt de la région. Du personnel est là pour vous conseiller, vous guider et vous faire découvrir ce qu’il y a à faire sans que vous ayez à perdre du temps à chercher vous-même.

4. Des activités et de la convivialité pour ceux qui logent en centre de vacances

Loger dans un gîte permet souvent de s’isoler et d’être au calme. Mais pour ceux qui aiment voir des gens, faire des rencontres et ne jamais s’ennuyer, l’idée est moins attirante. Choisir un hébergement en village de vacances en Ardenne c’est opter pour la convivialité et l’animation. Vous souhaitez rester ente amis ou en famille ? Pas de soucis ! Mais si vous désirez nouer des relations, il vous suffit de participer aux activités proposées par le domaine. Il y a, en général, pléthore de divertissements à tester et approuver dans les domaines de vacances, que ce soit des soirées, des marchés de produits locaux, des activités sportives ou nature, etc. Les infrastructures sont adaptées pour offrir aux vacanciers de quoi se distraire s’il en a envie, et sans avoir à faire des kilomètres.

Une fête de famille ? le domaine de vacances l’organise pour vous

Qui veut organiser une fête de famille loue souvent un gîte avec l’idée de s’occuper du repas et des animations. Le domaine de vacances donne aussi la possibilité de mettre sur pied une fête familiale dans ses installations, à la différence près que c’est son équipe qui se chargera de toute la logistique et de la réalisation à votre place. Vous n’avez plus qu’à profiter de la réception avec les autres convives au lieu de vous tracasser de son déroulement.

Envie de passer un séjour en domaine de vacances en Ardenne belge ?

Le groupe Floréal Holydays imagine pour vous le séjour idéal en Ardenne dans un de ses domaines de vacances. Pour découvrir toutes nos offres de séjour en Belgique et en France, vous pouvez aussi télécharger notre catalogue. Et pour obtenir plus d’informations sur nos activités, il vous suffit de contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Newsletter