Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Organisation d’un team building en Belgique : les 7 questions à se poser

Le team building est l’événement d’entreprise tendance par excellence. Mais il ne se prépare pas à la légère. Pour qu’il soit une réussite, Floréal, habitué de la mise sur pied de fêtes du personnel, vous rappelle les 7 questions à se poser avant de se lancer.

1. À partir de quand réserver un lieu pour son team building ?

Organisation d'un teal building en Wallonie ou en FlandreUn team building se prépare. On ne se décide pas au pied levé sous peine de ne plus trouver de lieu pour accueillir les collaborateurs. Cela est aussi valable pour la mise sur pied des activités. Votre loueur de salles va travailler avec des prestataires extérieurs qu’il est bon de prévenir suffisamment tôt pour obtenir leur service. Pensez aussi que plus le nombre de participants est élevé plus il est préférable d’anticiper l’organisation.

2. Combien de temps va durer le team building ?

Réunir ses collaborateurs après une journée de travail n’a rien à voir avec un team building. La durée de ce genre d’événement d’entreprise doit être d’au minimum une demi-journée si vous voulez avoir le temps de partager de bons moments et un délicieux repas.

3. Quel est le profil des participants à l’événement d’entreprise ?

Vous êtes sportif et n’avez pas froid aux yeux ? Vos collaborateurs le sont peut-être moins. Même si vous rêvez d’organiser un week-end de survie en faisant loger tout le monde dans un camping, veillez à adapter les activités au profil des participants. Le choix est infini. Si vous optez pour un team building à la mer, il est possible de prévoir une sortie en bateau ou une promenade à vélo. Si vous imaginez votre fête du personnel au cœur de la verte Ardenne, une marche peut contenter tout le monde. Il y a aussi moyen de concevoir des animations plus calmes, des jeux de construction et de stratégie. Il n’y a pas que l’activité physique qui soude les équipes. Soyez original et créatif !

4. Y a-t-il un risque que la météo soit mauvaise ?

On est en Belgique, les conditions météorologiques sont donc aléatoires. Prévoyez un lieu de team building qui propose un endroit couvert pour se réfugier en cas de mauvais temps si les activités se déroulent exclusivement en extérieur.

5. Est-ce qu’un professionnel de l’organisation de team building peut m’apporter de bons conseils ?

Faites-vous accompagner par un professionnel de l’organisation de séminaires, conférences ou d’événements d’entreprise en général. Vous n’avez pas d’idée d’activité à proposer à vos collaborateurs. Un spécialiste en aura pour vous. Il partagera volontiers son expérience afin de vous aider à imaginer un team building dont les participants se souviendront.

6. Quel budget peut être investi dans la fête du personnel ?

Attention que dans l’organisation d’un événement d’entreprise, il n’y a pas que le prix de location du lieu de réception qui coûte. La facture va s’alourdir avec les frais engagés pour payer les prestataires des activités. Faites bien vos comptes avant de vous lancer. Ça ne sert à rien de vouloir faire quelque chose dans l’air du temps si vous n’avez pas les moyens de vos ambitions.

7. Quel type de lieu vais-je choisir pour l’événement d’entreprise ?

Le choix de l’endroit où vous allez inviter vos collaborateurs est aussi important et stratégique. Définissez avant où vous souhaitez organiser votre team building. On ne va pas proposer les mêmes activités à la Mer du Nord qu’en Ardenne.

En savoir plus sur l’organisation de team building en Belgique ?

Prenez contact avec l’équipe du groupe Floréal. Nous sommes joignables par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Floréal s’occupe pour vous d’organiser un team building sur mesure adapté aux profils de vos collaborateurs. Nous disposons de domaines de vacances équipés avec toutes les infrastructures permettant d’accueillir des événements d’entreprise sur mesure.

 

Newsletter