Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Parc motorhome en Belgique : ce que vous devez attendre de votre emplacement de camping-car

Voyager en motorhome impose quelques contraintes logistiques, dont celle d’avoir à trouver un endroit correct et autorisé pour passer une ou plusieurs nuits. En Belgique, ce n’est pas chose aisée. Mais que cela ne vous empêche pas d’être exigeant sur le lieu ou stationner votre véhicule. L’équipe du Camper Park Floréal de Blankenberge vous rappelle les caractéristiques que doit posséder un emplacement pour camping-car de qualité.

Emplacement motorhome en BelgiqueLa Belgique manque singulièrement de place pour recevoir décemment les voyageurs en motorhome. Cependant des parcs spécialement réservés aux camping-cars se développent en Flandre, le long de la côte belge. Ils sont étudiés pour que les vacanciers disposent de tout le confort nécessaire durant leur séjour au bord la mer du Nord.

1. Des emplacements pour camping-car full équipés

Accueillir correctement des motorhomes requiert une véritable organisation. Ce sont des véhicules imposants. Ils demandent une série d’équipements spécifiques pour les manœuvrer, les stationner et les entretenir :

  • Place stabilisée et spacieuse ;
  • Chemin carrossable supportant le poids des véhicules ;
  • Raccordement à l’eau et à l’électricité ;
  • Accès à une fosse de vidange pour eaux grises et eaux noires ;
  • Système de gestion de déchets et tri sélectif ;
  • Sanitaires composés de douches et de w.c. ;

2. Un parc pour motorhome bien situé

Circuler avec un motorhome n’est pas simple. Ce type de véhicule prend de la place. C’est pourquoi il vaut mieux éviter la construction d’emplacement pour camping-car en plein centre-ville. Pour autant il ne faut pas non plus qu’il soit installé au diable vauvert, trop loin du tissu urbain, de ses commerces et de ses activités. L’endroit idéal est donc aux portes d’une ville afin qu’elle soit accessible facilement à pied ou à vélo.

3. Un parking pour camping-car à deux pas d’un domaine de vacances

La cerise sur le gâteau c’est une aire de stationnement pour motorhome associée à un domaine de vacances. C’est l’occasion de profiter des prestations d’un village de vacances gratuitement, qui peut améliorer sympathiquement l’ordinaire grâce à différents services et activités :

  • Restaurant ;
  • Animations ;
  • Buanderie ;
  • Take-away ;
  • Livraison de pains et de journaux le matin ;
  • Infrastructures sportives.

4. Un accès à la plage proche du parc à motorhome

Si votre souhait est de profiter d’un séjour à la côté Belge, c’est mieux de pouvoir parquer votre camping-car pas trop loin de la mer. Ne rêvez pas d’un emplacement sur la digue avec vue directe sur la grande bleue, mais pouvoir en quelques foulées rejoindre la plage ou les dunes et un luxe que l’on peut espérer en se rendant sur le littoral belge en motorhome.

Envie de séjourner à la mer du Nord en Belgique avec votre camping-car ?

Le groupe Floréal a aménagé pour vous son Camper Park de Blankenberge. Il dispose de 42 emplacements full équipés, d’un accès facile au centre-ville et à la plage. Pour en savoir plus sur les prestations proposées ou pour réserver vos nuitées, contactez notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Floréal c’est aussi des séjours en domaines de vacances et au camping que vous pouvez retrouver dans notre brochure téléchargeable.

Newsletter