Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Nouvelle acquisition: Camping Gossaimont

Portant un intérêt particulier au produit camping et au regain d’intérêt qu’il suscite, Floreal Group a récemment fait l’acquisition du camping Gossaimont. L’inauguration qui a eu lieu le 8 juin dernier en présence de nombreuses personnalités locales, politiques et syndicales, des responsables de Floreal Group et des résidents a été l’occasion de présenter les projets du Groupe.

POUR DES VACANCES EXCEPTIONNELLES…

Le camping est situé au calme et à l’air pur sur un site extraordinaire en Hautes Ardennes Belges (hauteur 480 m). Un terrain exposé plein sud s’étend sur 16 hectares avec bois et étangs. 275 emplacements, avec un potentiel de 100 places supplémentaires, 4 blocs sanitaires nouveaux ou rénovés, un magasin, un bar et une plaine de jeux : un camping permettant un développement important avec de nouveaux produits.

Le président du Floreal group n’a pas manqué de relevé l’importance de cette acquisition en ses termes : « Nous sommes ravis de cette acquisition. Nos terrains de La Roche-en-Ardenne et de rendeux arrivaient à saturation. Gossaimont nous est apparu comme la meilleure solution »

Les investissements déjà consentis sont déjà conséquents. Pour le confort des campeurs et dans le but d’obtenir une troisième étoile, Floreal Group a rénové les blocs sanitaires du camping et en a construit deux supplémentaires. D’autres projets prévoient de développer des activités aux étangs, de construire des chalets et de louer des caravanes résidentielles, cela dans l’intérêt économique de la région.

Le secrétaire d’état, Philippe Courard, également présent lors de l’inauguration, a relevé le fait que Floreal group a été sensible, dans le choix de ses investissements, aux attentes des personnes à mobilité réduite en installant des sanitaires spécialement conçus pour les accueillir.

Pour la région, l’arrivée d’un des acteurs les plus importants du secteur du camping rassure les autorités locales. Le bourgmestre, Francis Samray se félicite du fait de la présence d’un magasin au camping alors que les commerces ont progressivement fermé dans le village.

Enfin, rappelons que le camping Gossaimont joue un rôle important dans le cadre du tourisme social (le tourisme pour tous) car il permet aux campeurs de profiter d’une résidence secondaire abordable. D’ailleurs, à Gossaimont, 80% des emplacements sont occupés par des caravanes résidentielles à l’année.

 

 

Newsletter