Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Quel type de logement choisir pour passer des vacances dans les Ardennes belges ?

Le sud de la Belgique est une région dans laquelle beaucoup de personnes apprécient passer quelques jours de relâche. Quel type de logement est le plus approprié pour vivre un séjour le plus agréable possible ? Floreal, spécialisé dans les domaines de vacances en Belgique vous fait part de son expérience sur le sujet.

Le centre de vacances : l’alliance parfaite du confort et de la découverte de la région

Loger dans un centre de vacances est une des meilleures options pour profiter d’un séjour convivial dans la région typique du sud du pays.

Un domaine de vacances situé dans une ville des Ardennes belges c’est à la fois un centre de délassement aux multiples activités et un hébergement de qualité et accueillant. Dans ce genre de résidences de vacances, on ne se lève pas le matin en se demandant ce que l’on va pouvoir faire de sa journée. Les options sont nombreuses sur le site lui-même. Envie d’un moment culture ? C’est possible. Plutôt prêt à vous défouler ? Les terrains de sport et la piscine vous attendent. À côté, tout autour du centre, c’est l’Ardenne dans toute sa splendeur et les routes qui mènent à ses villages, ses restaurants, ses curiosités et ses chemins forestiers. En prenant une location de ce type, le touriste est assuré d’être bien installé et d’avoir tout sous la main pour se concocter un programme de vacances varié et distrayant.

Le camping : un hébergement au plus près du cœur de l’Ardenne

Vacances en Ardenne belge: l'OurtheCertains voyageurs ont un goût prononcé pour la nature et préféreront séjourner en camping plutôt qu’en centre de vacances. Le sud de la Belgique regorge d’endroits verdoyants où il fait bon se poser pour ces baroudeurs. Vous pouvez par exemple trouver un camping confortable en Hautes Ardennes pour bénéficier de l’accès à des pistes de ski de fond et à des sentiers de randonnées à perte de vue. Les adeptes de la baignade seront plus intéressés par un camping installé en bord d’une rivière comme l’Ourthe pour profiter de la fraîcheur de son courant et du calme de l’environnement.
Déplier sa tente est donc un moyen idéal pour pouvoir découvrir ce que l’Ardenne profonde a à nous révéler.

Les logements insolites : séjourner autrement dans les Ardennes belges

On a parlé du camping, mais on n’a pas abordé les logements tendance de ces derniers temps, les hébergements insolites. C’est également une façon originale de passer ses vacances en Ardennes en profitant d’une sensation d’ailleurs. Parmi la variété de locations insolites possibles, nous vous présentons les plus notables :

La tente de type « safaris » : une véritable maisonnette de toile équipée. Elle vous donnera une impression de vie sauvage.

La tente Coco Sweet : la nouveauté du moment. Elle se dessine sous la forme d’une tente douillette au toit arrondi. Avec un petit air d’igloo perdu en pleine Ardenne, elle permet au voyageur de vivre une expérience de communion authentique avec la nature de notre belle région du sud.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes options de logements en Ardenne ?
N’hésitez pas à contacter l’équipe de Floréal par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nos spécialistes du domaine de vacances et du camping en Belgique se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Newsletter