Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Séjourner dans nos Ardennes : en domaine de vacances ou en gîte ?

Les Ardennes sont un joyau naturel de notre Belgique. Nombreux sont ceux qui souhaitent y passer quelques jours de détente. C’est là que la question du logement se pose. Domaine de vacances ou gîte ? Votre expert en séjours en domaine de vacances, Floréal vous donnent les clés pour faire le bon choix.

Domaine de vacances en Ardennes versus gîte

Séjourner dans un domaine de vacances en plein cœur des Ardennes n’a pas grand-chose à voir avec le fait de louer un gîte. Le concept est différent sur beaucoup de points :

Loger en domaine de vacances

Loger en gîte

  • L’accueil est effectué par le propriétaire du bâtiment ;
  • Les gîtes ne disposent pas toujours d’équipements dédiés à la détente. Souvent les activités doivent être cherchées à l’extérieur et sont en supplément ;
  • C’est du « comme à la maison » plutôt que du « comme à l’hôtel », avec la décoration personnelle du propriétaire, les repas à faire sur place (ou le déplacement jusqu’à un restaurant du coin) ;
  • Le confort dépend de la vision qu’a le propriétaire du concept de gîte ;
  • Tout est à gérer vous-même, y compris le ménage et la remise en état le jour du départ. Vous y vivez en autonomie complète.

Le domaine de vacances : un séjour booké en quelques clics

Préparer ses vacances dans les Ardennes se fait en général via le web. On cherche le logement idéal en surfant et on n’a jamais trop envie d’y passer des heures. Les domaines de vacances facilitent grandement le travail. Ils réunissent toutes leurs options et offres sur une même plateforme. Vous avez l’occasion de choisir votre type de location, savoir combien cela coûtera et quelles sont les activités possibles dans la région. En un ou deux clics, vos vacances sont bookées.

A contrario, chercher un bon gîte demande plus de temps et d’implication. Chaque site internet est différent. Il faut comparer les prestations afin de définir quel logis s’avère être le plus accueillant. Il existe cependant des répertoires qui en regroupent certains, mais ils ne sont pas tous présents. Et là aussi il faut fouiner pour trouver celui qui vous convient.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos domaines répartis en Belgique ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Floreal par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Votre spécialiste en séjours en domaine de vacances en Belgique se fera un plaisir de vous fournir des renseignements sur ses centres de villégiatures en Ardennes et ailleurs.

Newsletter