Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Location d’une caravane familiale en Belgique : à quoi faire attention lors du choix ?

Le camping en Belgique n’est plus seulement réservé aux baroudeurs, aux aficionados de la toile de tente ou aux pensionnés s'installant sur le même emplacement d’une année à l’autre. Avec le développement de nouveaux types d’hébergements confortables et l’envie du retour à la nature, grandes familles, familles recomposées ou groupes d’amis souhaitent eux aussi vivre l’expérience du camping. Expert en organisation de séjours en camping pour familles nombreuses en Wallonie, Floréal Holidays, vous explique comment et où choisir la caravane pour loger tout ce petit monde.

1. Choisissez une caravane spacieuse pour loger tout le monde

Location d'une caravane familiale en WallonieC’est logique, chacun dans votre famille ou dans votre groupe d’amis veut avoir sa propre chambre, même dans une caravane. Mais la majorité de ces hébergements n’offrent pas plus de 2 chambres. Il vous faut alors en louer plusieurs. Il existe cependant des mobil-homes conçus pour accueillir plus de 4 personnes. On les caractérise de XL. Ils disposent de 4 chambres et peuvent recevoir 8 campeurs. L’idéal pour garder tout le monde sous le même toit dans une ambiance conviviale.

2. Opter pour caravane familiale qui n’a pas trop vécu

Pas mal de camping conservent leurs caravanes jusqu’à 10 ans. En louant ces vieux hébergements, vous vous rendrez vite compte qu’ils ont fait leur temps. Si vous êtes nombreux dans le même espace, vous apprécierez plus un confort et des équipements modernes qui facilitent le séjour et le rendent plus agréable.

3. Louer un mobil-home dans un camping animé

Si vous préparez des vacances en famille ou entre amis ce n’est pas pour aller vous enterrez dans un camping où la seule animation est la partie de pétanque du dimanche après-midi. Préférez une caravane familiale située dans un centre de vacances proposant une piscine, des infrastructures sportives et de détente pour les petits et les grands, mais aussi des activités de pleine nature. Le choix d’un camping en Ardenne belge peut être une bonne idée pour profiter du grand air et d’un éventail de découvertes touristiques assez vaste. Veillez également à ce que le camping offre des facilités telles  petite épicerie, un restaurant, une buanderie, etc.

4. Louer une caravane familiale revient moins cher

On l’a mentionné plus haut, vous pouvez si vous êtes nombreux, louer plusieurs caravanes pour héberger tout le monde. Mais en termes de rapport qualité-prix, cela vous reviendra plus cher que de réserver une mobil-home XL qui pourra accueillir confortablement la famille ou la bande d’amis au complet. C’est encore plus économique si vous pouvez diviser le prix par le nombre de résidants.

À la recherche d’un mobil-home familial pour camper en famille ou entre amis en Belgique ?

Le groupe Floréal Holidays met à votre disposition ses « Family » mobil-home proposant 4 chambres, dans son camping de Virton. Intéressé ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour réserver vos nuitées en caravane familiale. Nous sommes joignables par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Newsletter