Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Une formule bon marché pour des vacances réussies

Comment combiner des vacances réussies mais abordables ? Floreal Holidays, organisateur de séjours en campings et en domaines de vacances dans les Ardennes et à la côte belge, vous explique à quoi vous devez faire attention pour passer des vacances réussies à un prix abordable.

Déterminez votre budget de vacances à l'avance et respectez-le

Une famille heureuse en domaines de vacances !Avant d’établir vos plans de vacances, il est essentiel de vous fixer un budget maximal et de vous y tenir, afin d’éviter les mauvaises surprises. Il est donc important de connaître à l'avance tous les prix de votre séjour : le lieu d’hébergement, les repas, les animations...

Attention aux frais supplémentaires cachés pendant vos vacances

Le prix de l'hébergement affiché en catalogue ou sur le site en ligne n’est pas forcément le prix réel. Cherchez les surcoûts potentiels afin de prévoir un budget plus ou moins important. Il est à noter que, généralement, le coût de l’hôtel, du camping ou du domaine de vacances est le budget le plus important d’un voyage. Prudence donc !

La cuisine par vous-même ou la pension complète, un choix crucial !

En choisissant à l'avance la formule des repas, votre budget calculé sera beaucoup plus proche du prix effectif de vos vacances. Par exemple, si vous optez pour un séjour dans un domaine de vacances à Blankenberge, vous pouvez préparer vous-même tous les repas dans votre propre studio ou appartement avec (coin) cuisine équipée. Sinon, vous pouvez choisir une formule avec petit-déjeuner buffet, demi-pension ou même pension complète. Cela signifie que vous pouvez déterminer à l'avance le prix de vos repas.

Choisissez un domaine de vacances avec une grande offre d'animations gratuites

Les vacances, c’est aussi l’occasion de s’amuser, de se défouler et de se retrouver pour des activités en famille ou entre amis ! Le succès de votre séjour dépend dès lors de l'offre d'animations. Certains domaines ou campings proposent, des animations familiales et autres terrains de jeux inclus dans le prix ! Le parc Floréal Nieuport offre par exemple une piscine couverte avec toboggan, un jacuzzi, un mini-golf, des terrains de pétanque, des terrains de sport... ainsi que diverses animations spécifiques comme un mini club pendant les vacances scolaires avec des ateliers, du maquillage, des jeux, une chasse au trésor, mais aussi des shows et spectacles pour toute la famille.

Par ailleurs, un voyage à la mer offre une pléiade d’activités accessibles gratuitement : les jeux de plage, promenade sur la digue, baignade dans l’eau, marchés nocturnes, etc.

Profitez d’avantages supplémentaires pour votre séjour en vacances

Le Groupe Floréal, par exemple, fait partie du projet « Des vacances pour tous », promettant d’un voyage à un tarif social, notamment pour les personnes ayant de plus grandes difficultés. Les membres du syndicat FGTB bénéficient quant à eux de remises sur les coûts d’hébergement (entre 10 et 25%). D’autres partenaires peuvent s’avérer intéressants : booking.com, ASCI, ADAC, ANWB, Tourisme Wallonie, etc.

En bref, ce qu’il faut calculer avant le grand départ !

Avant de réserver votre séjour en domaine de vacances ou de camping, il est donc préférable de déterminer le budget total selon :

  • Le prix du séjour en studio ou en appartement ;
  • Les repas : par vous-même, petit-déjeuner buffet, demi-pension ou pension complète ;
  • Frais supplémentaires pour les sorties non incluses dans le tarif initial ;
  • Voir si vous bénéficiez d'une certaine remise pour réduire les coûts finaux.

La clé des vacances réussies ? Se tenir le mieux possible au budget défini d’avance !

Besoin d'aide pour définir votre budget vacances pour des vacances agréables ?

Pour davantage d’informations, téléchargez le catalogue complet des domaines de vacances de Floréal ! Votre choix est arrêté et vous souhaitez réserver ? Contactez notre équipe par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Newsletter