Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Comment réussir un événement d’entreprise original ?

Les résultats sont là, la société a atteint ses objectifs. Il est temps de relâcher la pression et de récompenser les équipes. C’est le moment de se pencher sur l’organisation d’un événement d’entreprise qui va rassembler tout le monde dans la joie et la bonne humeur. Mais comment être original ? Ne pas recommencer la même chose que l’année dernière, même si les collaborateurs avaient été contents ? Floreal vous explique comment ne pas commettre d’impair.

La recette pour rendre votre séminaire ou votre team building original et inoubliableorganiser un événment d'entreprise original

Certaines pistes de réflexion doivent être impérativement explorées avant de se lancer dans l’organisation d’un événement d’entreprise qui sort de l’ordinaire :

  • L’objectif de l’événement : le choix des activités et du lieu où organiser votre business event doit se faire en fonction des objectifs avoués de cette réunion festive. On ne choisira pas la même animation si on veut resserrer les rangs dans l’équipe que si on veut juste récompenser les travailleurs après une année de dur labeur, ou encore si on veut simplement recharger les batteries.
  • Trouver chaque année une nouvelle activité : la dernière fois, la soirée brésilienne c’était très bien passée, mais refaire une soirée sur ce thème, ça ne passera pas. Vos collaborateurs ont envie d’être surpris. Il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une, créez un petit groupe chargé de l’organisation pour être plus efficace.
  • Tenir compte du profil des participants : vous êtes fan de karaoké et avez envie de partager cela avec vos employés, mais ce n’est apparemment pas leur tasse de thé. Comme certaines activités sportives ne plairont peut-être pas aux femmes de l’entreprise, une animation plus « girly » laissera peut-être vos collaborateurs masculins sur leur faim. Analyser donc bien le profil de ceux que vous invitez avant de choisir les activités du team building. Si vous les savez amoureux de la mer, un événement d’entreprise à Blankenberge pourrait leur plaire.
  • Garder le secret jusqu’au bout… mais pas trop : ménagez l’effet de surprise jusqu’au dernier moment. Mais donnez, malgré tout, quelques indices sur les activités organisées ; par exemple : s’il est nécessaire de prévoir une tenue spécifique, ou si votre séminaire d’entreprise se passe sur plusieurs jours et qu’un hébergement est inclus. Et pourquoi ne pas, quelques temps avant, proposer une petite énigme ludique qui mettra les participants sur la voie, sans lever totalement le voile du mystère.

Furetez sur le net pour trouver l’idée originale pour votre business event

Le web regorge d’idées originales pour mettre sur pied un team building qui restera dans les annales de l’entreprise et qui peuvent être mises à votre sauce. En cinq minutes de recherche, vous aurez déjà tout un panel d’animations toutes plus atypiques les unes que les autres :

  • Les soirées vintages : les années 60,70,80 reviennent en force. Pourquoi ne pas remonter le temps en proposant une soirée déguisée et l’animation musicale qui va avec ; véritable orchestre ou disc-jockey d’époque.
  • Se faire tirer le portrait : en invitant un caricaturiste pour croquer chaque employé, vous êtes certain de leur offrir un beau souvenir qu’ils pourront accrocher au mur de leur bureau.
  • Who si who : proposez aux participants de remplir un portrait chinois d’une dizaine de questions et grâce à ce dernier, retrouvez par équipe, qui est qui dans la salle. Une bonne occasion de mieux se connaître l’un l’autre.
  • La réalité virtuelle pour s’amuser : en optant pour une animation avec des casques de réalité virtuelle vous serez à la pointe de la tendance numérique. Connectez vos collaborateurs et emmenez-les dans un univers parallèle.
  • Séance d’hypnose pour tout le monde : on connaît le traditionnel magicien qui passe de table en table en laissant leurs occupants perplexes une fois qu’il est parti. « Il est où le truc » ? La nouvelle version du « il est où le truc ? », c’est l’hypnose, une animation qui devient à la mode. Qui osera tenter l’expérience ?

En savoir plus sur les possibilités d’organisation d’événements d’entreprises chez Floreal

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Floreal par téléphone pour obtenir plus d’informations sur leur service d’organisation de séminaire ou team building ou remplissez le formulaire en ligne.

Newsletter