Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Un court séjour pendant l'automne ? Choisissez un domaine de vacances en bord de mer !

La côte belge est incontournable toute l'année, mais vous vous demandez si un court séjour dans un domaine de vacances est également recommandé pendant les mois de septembre, octobre, novembre et même décembre ? Floreal Holidays qui exploite deux domaines de vacances sur la côte belge, énumère les avantages d'un court séjour à la mer en fin de saison.

L'automne est idéal pour un court séjour en bord de mer

La côte belge est toujours nettement moins fréquentée en automne qu'en été, mais elle donne quand même toujours ce sentiment typique de vacances. Le temps sur la côte en automne est toujours relativement doux et généralement plus sec que dans le reste du pays. L'automne est donc idéal pour un court séjour, comme un week-end ou un milieu de semaine.

Un domaine de vacances est le choix idéal hors saison

Un domaine de vacances est fortement recommandé pour un court séjour en bord de mer en automne. Vous bénéficierez non seulement d'un hébergement confortable, mais également des infrastructures connexes telles qu'un restaurant convivial, un bar et diverses activités sous le même toit. De nombreuses animations se déroulent d'ailleurs à l'intérieur, vous n'êtes donc pas totalement dépendant de la météo.

Blankenberge et Nieuport, deux lieux incontournables pour des vacances d'automne au bord de la mer

Nous pouvons vous recommander deux domaines de vacances qui sont idéalement situés à deux pas de la mer. Dans les deux parcs, vous avez le choix entre une chambre confortable avec service hôtelier et des studios et appartements. Côté détente, Floreal Blankenberge dispose d'une belle aire de jeux, de tables de ping-pong, d'un mini-golf, d'un terrain de pétanque et vous êtes à quelques pas de la piscine municipale, de la rue commerçante, ... Floreal Nieuport propose également un minigolf ainsi que sa propre piscine couverte avec toboggan familial, qui est bien sûr également ouverte en hiver.

La mer du Nord offre de nombreuses activités

Pour un court séjour, il y a toujours quelque chose à faire au bord de la mer. Ainsi, vous pouvez toujours prendre l'air frais sur la plage, mais aussi faire une longue promenade dans les dunes, vous détendre en regardant les bateaux quitter la marina, découvrir la digue, le quai ou la jetée, faire une longue balade à vélo, admirer la nature, ...

La côte belge, un lieu avec un passé riche

De plus, vous pouvez faire toutes sortes de sorties intéressantes à la côte Belge pendant l'automne. Nieuport est un point de départ idéal pour visiter toutes sortes de monuments, cimetières et musées liés à la guerre des tranchées comme à Ypres et Diksmuide. Mais vous pouvez également effectuer une visite guidée de la Criée de Marée ou passer un après-midi à Ostende, avec une visite au fameux voilier à trois mâts, le Mercator.

Découvrir la ville de Blankenberge en automne vaut également la peine. La ville-même vaut le détour, mais vous pouvez également planifier une journée au magnifique parc animalier marin Sealife ou à Bruges ou à Gand.

Vous bénéficiez de nombreux avantages dans un domaine de vacances en basse saison

Les avantages de passer un court séjour dans un domaine de vacances au bord de la mer à l'automne sont donc nombreux.

  • Des prix avantageux par rapport à l'été,
  • Un domaine de vacances offre tout sous le même toit : logement, restauration et détente,
  • Un séjour dans un domaine de vacances demande peu de préparation car tout y est,
  • L'automne est plus calme, mais donne toujours une bonne sensation de vacances,
  • À la mer, toujours une bonne dose d'air marin sain,
  • La côte belge, on ne s'en lasse pas.

Plus d'informations sur les domaines de vacances en Belgique ?

Vous souhaitez planifier un court séjour à l'automne dans un domaine de vacances en bord de mer ? Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Remplissez le formulaire en ligne et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Voulez-vous voir toutes les offres de vacances à votre guise ? Téléchargez notre brochure ou remplissez vos coordonnées et recevez la brochure chez vous.

Newsletter