Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Quel type de location choisir pour camper en Belgique ?

Vous êtes un randonneur, une famille, un campeur nouvelle génération ? Il y a autant de possibilités de logements en camping en Belgique que de profils de campeurs. Spécialisé dans la location d’hébergements de camping en Wallonie et en Flandres, Floréal, vous aide à trouver celui qui est le plus adapté pour vous.

Campeur de passage : dormir au chaud dans un endroit confortable

Logement dans les camping Floréal en Flandres et en WalloniePour les randonneurs qui voyagent sac au dos, à pieds ou à vélo, les campings situés en Flandres proposent une alternative à la classique tente : le chalet en bois. Plus besoin de transporter votre maison de toile dans vos bagages. Dans ces cabanes de quatre lits, on trouve un confort suffisant pour se reposer quelques jours avant de reprendre la route. Kitchenette et chauffage offrent un petit supplément de confort non négligeable pour un bivouac.

L’insolite Coco-Sweet pour un séjour amélioré en camping

La Coco-Sweet est une tente de camping qui présente une petite particularité. Elle est montée sur roues et elle est donc déplaçable. Son principal avantage est de posséder un plancher de caravane qui n’est pas en contact direct avec le sol et son humidité. C’est l’hébergement idéal pour les amateurs de camping confortable en pleine nature ardennaise. On garde la traditionnelle toile de tente, mais on se permet la kitchenette, le chauffage et la terrasse.

La tente tout confort pour un camping familial

Dans ces tentes couleur sable, tout a été pensé pour accueillir confortablement les familles adeptes du camping. Elles sont spacieuses, équipées de deux chambres et dotées de vraies literies. C’est un logement abordable pour vivre et partager, entre parents et enfants, l’expérience camping. Sans chauffage, elles sont prisées durant la saison estivale.

La tente safari : trois options pour trois types de campeurs

Avec ses 35 m² de surfaces habitables et ses 14 m³ de terrasse, la tente safari existe en trois versions. Elle rencontre ainsi les attentes de tous les campeurs et surtout celles des familles avec enfants en bas âge. Un camping gaumais rassemble même les trois variantes de la tente Safari au sein d’un site unique :

  • Avec poêle à bois ;
  • Avec bloc sanitaire ;
  • Avec poêle à bois et bloc sanitaire.

La caravane traditionnelle ou XXL

La caravane remporte toujours son petit succès. C’est l’hébergement incontournable en camping. Logement confortable et complet par excellence, elle existe en deux formats :

Le bungalow en dur pour les nouveaux campeurs

Aujourd’hui, le camping se conçoit différemment. On a envie de se ressourcer hors des villes, de s’offrir un break dans la nature, mais en se sentant comme chez soi. Les bungalows tirent ici leur épingle du jeu. Construits en dur, ce sont de vraies petites maisons proposant tout le confort moderne (chauffage, eau et électricité). Ils permettent à ceux qui ne sont pas friands des nuits en tente, de profiter des avantages du camping tout en étant bien installés.

En savoir plus sur les différents logements de camping existant en Belgique ?

L’équipe du groupe Floréal est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également télécharger notre brochure pour en savoir plus sur nos campings en Belgique. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

 

 

Newsletter