Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Domaines de vacances en Belgique : quel lieu choisir pour son séjour ?

Il ne faut pas toujours partir bien loin pour profiter de belles vacances. En Belgique, il existe de magnifiques endroits où profiter du paysage et des activités pour se ressourcer. Floreal donne quelques astuces pour bien choisir son domaine de villégiature belge

Le choix de son séjour belge : détente en hôtel ou vacances en appartement ?

Des domaines de vacances belges à la mer ou en ArdennesDifférentes possibilités s’offrent aux vacanciers pour choisir leurs domaines de vacances en Belgique. Voici quelques critères qui peuvent compter dans le choix de son lieu de séjour :

  • Type d’hébergement : les vacances peuvent se passer dans un établissement avec formule hôtelière, pour ceux qui ne veulent pas cuisiner et aiment profiter des infrastructures d’un service hôtelier complet. Mais il existe aussi des domaines à appartements comme celui de la Roche-en-Ardenne, pour profiter d’un bon petit plat et de la chaleur d’un salon en soirée.
  • Les activités vacancières : là aussi, le choix est important. Pour un séjour plus calme, de détente et de visites, les domaines de vacances situés à la mer, comme celui de Niewpoort et Blankenberge, ou en zone touristique, à Malmédy par exemple, seront privilégiés. Par contre, pour les sportifs et les amateurs de nature, les séjours dans les Ardennes sont appréciés. On notera la possibilité de pratiquer la randonnée, le vélo et même le kayak.
  • La gastronomie : pour les gourmets, certains lieux sont à recommander, comme le domaine du Mont Saint-Aubert, situé à une encablure de la ville de Tournai, riche en activités culturelles. Proche de la frontière française, il permet une escapade shopping des plus agréables. En outre, le restaurant gastronomique qui y est associé propose une cuisine française très raffinée.
  • L’accessibilité du domaine : certains lieux de vacances n’ont pas la meilleure accessibilité pour les hôtes âgés ou les personnes à mobilité réduite. Il faut évidemment en tenir compte lors du choix du lieu de vacances.

Les envies culturelles et les affinités régionales (mer, campagne,…) peuvent déterminer le lieu de vacances

La culture est très diverse en Belgique. Au littoral ou dans les Ardennes, vous ne disposerez évidemment pas du même paysage ou du même type de curiosités à visiter. Il convient donc de prendre le temps de se renseigner sur les musées et attractions à visiter aux alentours. De même, en matière culinaire, n’hésitez pas à vous immerger dans l’univers des différents restaurants Floreal via le site Internet. De nombreux séjours à thèmes (gastronomiques, notamment) sont organisés.

L’offre Floreal : cinq parcs de vacances belges

Floreal dispose de cinq domaines de vacances dont l’objectif est d’offrir une villégiature de qualité à des prix extrêmement bas. Et cela, dans les plus belles régions de la Belgique. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au mieux.

Newsletter