Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Centre de vacances à La Roche-en-Ardenne : un savoureux mélange de nature, de sport et de culture

Découvrez ci-dessous les nombreux avantages à loger dans notre centre de villégiature au cœur des Ardennes belges !

Un cadre idéal pour des vacances sous le signe de la nature dans les Ardennes belges

Magnifique panorama des Ardennes belgesLe centre de vacances de La Roche-en-Ardenne est niché en bordure de l’Ourthe, dans un cadre verdoyant propice au calme, au repos et à la quiétude. Etabli dans un domaine de quatre hectares à la végétation luxuriante, ce lieu de villégiature est une véritable aubaine pour les amoureux de la nature.

La résidence de vacances est le point de départ de plusieurs événements sportifs

Vous souhaitez faire rimer « congés » avec « sport préféré » ? Le site de vacances de La Roche-en-Ardenne comblera toutes vos envies. Il est le point de départ de plusieurs marches et courses cyclistes. Mentionnons par exemple la Vélomédiane Claudy Criquelion, randonnée cycliste annuelle de 170 km. Ou encore de nombreuses randonnées organisées dans le cadre de nos weekends nature tout au long de l’année dans les Ardennes belges.

Vous êtes plutôt sports aquatiques ? Pourquoi ne pas profiter de la présence de l’Ourthe à proximité immédiate du domaine pour s’adonner au rafting ou au kayak ? Par ailleurs, la forêt dense constitue un superbe terrain de jeu pour les amateurs d’accrobranche.

Enfin, le domaine de vacances dispose, à l’usage exclusif de ses résidents, de bon nombre d’infrastructures sportives et ludiques : parcours de mini-golf, terrains de tennis, terrain multisport, parcours de santé flambant neuf, plaine de jeux, pistes de pétanque, piscine ouverte en été, pistes de bowling, etc.

Une multitude d’activités culturelles et divertissantes dans et aux abords du centre de vacances

Outre les séjours nature, de nombreux autres weekends thématiques sont organisés au centre de villégiature de La Roche-en-Ardenne : les weekends Saint-Valentin, bien-être, bricolage, le weekend gastronomie locale (la « Ronde des Ardennes »), etc.

De plus, les environs vous offrent une foule de possibilités pour passer des vacances remplies de souvenirs mémorables : visite d’une réserve naturelle et d’un parc à gibiers à proximité du site de vacances, découverte de Durbuy et de son parc d’attractions Adventure Park, visite de Bastogne, exploration des grottes de Han et de Hotton classées patrimoine naturel exceptionnel de Wallonie, visite du château féodal de La Roche-en-Ardenne et découverte de la rivière et de sa biodiversité (aquariums, expositions et jardins thématiques, activités nature et pêche, balades nature et marché du terroir) avec Riveo, le centre de la rivière de la commune de Hotton. Des musées et des expositions vous ouvrent également leurs portes toute l’année. Citons par exemple le musée Les Grès de la Roche à La Roche-en-Ardenne, qui présente la tradition locale de poterie au bleu de cobalt et de poterie vernissée au sel.

Différents types d’hébergement pour répondre à toutes les demandes des vacanciers

La diversité des logements constitue un autre point fort du centre de vacances de La Roche-en-Ardenne. Il propose aux familles, amis, couples et solitaires des solutions d’hébergement adaptées : studios pour deux à trois personnes, appartements une chambre pour quatre à cinq personnes, appartements deux chambres pour 6 personnes et chambres d’hôtel relookées (dont quatre sont équipées pour accueillir des personnes à mobilité réduite). Un point restauration accueille quotidiennement les vacanciers avec des formules à la carte, des menus, des plats enfants et surtout… un maximum de variétés et de saveurs !

Pour des vacances sans embarras, la Roche-en-Ardenne vous tend les bras !

Charmé par la nature et la quiétude des Ardennes belges ? Optez pour le centre de vacances Floréal à l’excellent rapport qualité/prix ! Contactez nos collaborateurs pour toute information complémentaire ou demande de réservation.

Newsletter