Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Trouvez le camping idéal quand on est randonneur : conseils

Certains randonneurs aiment retrouver un peu de confort après une longue journée de marche. Il est dès lors important de choisir le bon point de chute pour se reposer. Floreal vous conseille sur les informations à prendre avant d’opter pour un camping de passage de Belgique.

Trouvez le camping idéal quand on est randonneur : conseils

Tous les amateurs de randonnée ne sont pas des aventuriers qui aiment dormir à la belle étoile. Pour beaucoup, retrouver un peu de confort après une longue journée sur les chemins est une nécessité. Floréal vous conseille sur le choix du camping idéal pour accueillir les randonneurs en Belgique.

Choisir son camping de passage en Belgique : à quoi faire attentionTrouvez le cmaping idéal pour les randonneurs

Rentrer exténué d’une longue balade et se poser dans un camping aux prestations inadéquates peut décourager n’importe quel randonneur.
Avant de vous lancer dans la grande aventure du trekking, pensez à jeter un œil sur les sites des campings de passage existants dans la région. Certains services sont indispensables pour votre confort :

  • L’emplacement pour la tente : c’est une question de bon sens, mais vérifiez que le camping accueille bien les clients de passage et dispose d’emplacements équipés pour le logement sous tente ;
  • Des sanitaires en ordre de marche : une bonne douche après la randonnée journalière est grandement appréciée. Assurez-vous que le camping dispose de sanitaires corrects ;
  • Une buanderie pour une petite lessive : c’est un plus quand on arrive dans un camping de savoir que l’on pourra laver et sécher son linge avant de reprendre la route le lendemain ;
  • De quoi se détendre en fin de journée : s’offrir un plongeon dans une piscine ou une soirée autour d’un feu de camp au sein même du camping, est toujours agréable.

Le camping sauvage : interdit en Belgique

En tant que baroudeur, vous seriez facilement tenté de camper en pleine nature ; de faire ce que l’on appelle du camping sauvage. Sachez que dans notre plat pays c’est rigoureusement interdit. Sauf dans deux cas précis :

  • Vous avez obtenu l’autorisation du garde forestier pour installer votre tente en forêt ;
  • Vous avez l’autorisation du propriétaire du terrain privé sur lequel vous comptiez monter votre campement.

Il existe une alternative idéale au camping sauvage et à la toile de tente. Celle de tester les nouveaux types d’hébergements originaux et insolites de plus en plus courants dans les campings en Belgique. Le choix est vaste : bivouac, tente safari, chalet de randonneur, bungalow, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Newsletter