Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Camping en Belgique : quelle taille doit faire une caravane familiale ?

Les vacances en famille, serrés comme dans une boîte à sardines parce qu’on a vu trop petit en termes de surface habitable, ça ne tente personne. C’est pourquoi au moment de réserver sa caravane lors d’un séjour en camping en Belgique, il est important de faire attention à sa superficie. Mais quelle taille doit avoir une caravane pour accueillir correctement parents et enfants ? Gestionnaire de campings en Wallonie et en Flandre, Floréal Holidays, vous fait part de son expérience.

La caravane standard supplantée par la 3 chambres

Location d'une caravan familiale en camping en Wallonie ou en FlandreSi la promiscuité ne vous dérange pas, vous pouvez très bien vous accommoder de la caravane standard qui propose deux chambres. Après tout, si vous prévoyez de séjourner dans un camping en Ardenne par exemple, ce n’est pas pour rester enfermé entre quatre murs et ne pas profiter de la région. Cependant, de plus en plus souvent, la clientèle de campeurs demande à loger dans une caravane 3 chambres. Elle offre évidemment plus d’espace et permet aux familles recomposées de trouver une certaine intimité durant le temps passé à l’intérieur.

L’apparition de la caravane familiale XXL dans les campings belges

Pour compléter l’offre et répondre aux exigences des grandes familles, recomposées ou non, la caravane XXL a fait son apparition sur les terrains de camping. Avec ses 4 chambres, ses 45 m² de surface et sa terrasse en bois, elle attire de plus en plus de vacanciers intéressés par son espace de vie confortable. Encore rare en Belgique, on retrouve ces mobilhomes XXL dans un camping installé au cœur de la Gaume. Si vous appréciez les séjours en caravane, mais détestez vous marcher sur les pieds, c’est la solution idéale.

Le choix de la taille de la caravane dépend de la situation du camping

Un argument à prendre en compte au moment de choisir la taille de la caravane que vous souhaitez louer, c’est sa localisation. Il est évident que si vous passez vos vacances dans le sud de la France, vous resterez sans doute plus de temps à l’extérieur que si vous séjournez dans un camping installé dans le nord de la Belgique. Vous n’aurez pas besoin du même espace de vie au bord de la Méditerranée que dans un camping situé en Campine.

L’auvent, un prolongement de la surface de votre caravane

Une petite astuce pour gagner un peu plus de place consiste à réserver une caravane équipée d’un auvent. Cette avancée du toit vous offre un espace de vie supplémentaire. Vous profitez ainsi du grand air tout en restant protégé d’un soleil trop brûlant ou d’une météo trop humide.

Envie de louer une caravane pour un séjour familial au camping en Wallonie ou en Flandre ?

Floréal Holidays met à votre disposition des caravanes adaptées pour recevoir des familles et des groupes dans ses campings en Flandre et en Wallonie. Nous proposons aussi des séjours en domaine de vacances en Belgique et en France. Pour découvrir nos offres, il vous suffit de télécharger notre catalogue de vacances. Vous désirez obtenir plus de renseignements ? Contactez notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Newsletter