Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Camping en Belgique : comment bien choisir l’emplacement de sa tente ou de sa caravane ?

Trouver l’endroit idéal pour monter sa tente ou stationner sa caravane pour passer des vacances agréables en Belgique ne se fait pas sans un peu de réflexion. C’est pourquoi le groupe Floréal, expert du camping en Flandre et en Wallonie, vous offre quelques astuces qui vous permettront de bien choisir l’emplacement nu qui vous accueillera le temps d’un séjour dans le plat pays.

1. Vous souhaitez camper en Ardenne ou à la mer

Emplacements nus de camping en Flandre et en WallonieLa Belgique propose des paysages différents selon que vous séjournez au sud ou un nord. Si vous optez pour un camping en Campine, en Flandre, vous profiterez d’un microclimat plaisant, d’un sol sablonneux et de la proximité d’une ville touristique comme Anvers. A contrario choisir un campement en plein cœur de l’Ardenne vous fera faire le plein de nature et de verdure, mais vous permettra également de découvrir les villages authentiques environnants.

2. Choisir un camping 4 étoiles

Comme pour les hôtels, les étoiles dans un camping c’est un peu la garantie d’être bien installé et de bénéficier de services personnalisés. En Belgique, il n’existe que des campings quatre étoiles. Attention le nombre d’étoiles ne veut pas non plus tout dire. Il ne vous dispense pas d’être vigilant et de vérifier que le site est bien entretenu et propose tout ce dont vous avez besoin. L’état des sanitaires est un des points les plus importants et les plus révélateurs d’une gérance aux petits oignons.

3. Renseignez-vous sur les équipements disponibles

Ce n’est pas parce que vous logez sous tente ou dans une caravane que vous n’avez pas envie de partager des moments conviviaux avec les autres résidants du domaine de vacances. Regardez à l’avance si le camping que vous avez choisi, par exemple à la mer, propose diverses animations et activités pour occuper vos journées. Y a-t-il une piscine ou des terrains de sport ? Et si vous appréciez rester en contact avec vos proches ou que vous avez besoin de vous informer sur ce qu’il est possible de faire dans la région, une connexion Wi-Fi est toujours bien utile. Trouver de quoi manger est aussi impératif. Préférez donc un camping qui dispose d’une épicerie, de snacks ou d’établissements HoReCa pour ne pas courir au diable vauvert pour acheter une baguette et trois tranches de jambon.

4. Petit ou grand camping ? Faites attention à la taille du campement

Si vous êtes du genre à aimer avoir vos aises et votre tranquillité, n’allez pas planter votre tente dans un camping gigantesque et bondé où votre voisin est tellement proche que vous l’entendez ronfler toute la nuit. Il existe en Gaume des campings à l’ambiance très familiale où les séjours en groupe sont facilités. Soyez donc attentif à la taille du camping et de l’emplacement avant de signer un contrat de location.

5. Et si vous arrivez en motorhome dans un camping

Ce n’est pas le cas partout, mais certains campings proposent des emplacements pour motorhome. Mais dans l’absolu, il est quand même recommandé, si vous voyagez en camping-car, de plutôt vous rendre dans une aire de stationnement et de services pour motorhomes comme il en existe à Blankenberge.

Vous envisagez des vacances en camping en Wallonie ou en Flandre ?

Venez planter votre tentegarer votre caravane dans un des campings du groupe Floréal. Vous hésitez avec un logement en dur ? Nous possédons aussi des bungalows dans nos campements ou nous pouvons vous proposer des séjours en village de vacances à la côte ou en Ardenne. Pour en savoir plus, vous pouvez commander notre catalogue de vacances. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Newsletter