Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Campings en Belgique : les différents choix d’hébergements qui s’offrent à vous

Vous associez le camping à la tente rudimentaire tendue avec quelques sardines et n’offrant qu’un confort spartiate ? Détrompez-vous ! Aujourd’hui, les campings proposent une foule de solutions d’hébergement grand confort. Lisez plutôt.

Solutions de logement mises à la disposition des campeurs en Belgique

Tente Safari au camping de La Roche-en-Ardenne, province de Luxembourg, BelgiqueÀ l’heure actuelle, de nombreux types d’hébergements coexistent dans nos campings :

La caravane de location

C’est LE produit de base par excellence qui séduit une foule d’amateurs du camping. La caravane - ou mobilhome comme l’appellent souvent les Belges – peut être louée pour la période de votre choix : à l’année, au semestre, au mois, à la semaine, au weekend ou encore à la journée, c’est à la carte ! Chacun de nos campings installés en Belgique propose des caravanes à louer en nombre. Elles disposent généralement d’une cuisine équipée, de lits de qualité, d’une douche à jets d’eau, d’une télévision et de toilettes. Le tout aménagé sur une surface minimale de 35 m2. C’est l’hébergement idéal pour qui souhaite passer des vacances sans efforts. À noter que nos caravanes affichent un prix dégressif plus vous les louez pour une longue période.

La tente Safari

Il s’agit d’une tente grand confort. Vous dormez sous toile, mais sur un plancher en bois surélevé sur lequel reposent de véritables lits avec des matelas et des oreillers douillets. Vous trouverez également sous ces tentes nouvelle génération un petit frigo ainsi qu’un poêle à bois, pour pouvoir camper même en pleine saison hivernale. Ces logements sont idéalement conçus pour quatre personnes. Ils abritent deux chambres de deux personnes séparées par un espace rangement, un point d’eau et une kitchenette. Soulignons que ces tentes sont dépourvues de sanitaires et qu’elles vous offrent un espace de 35 m2 sous tente, additionné à 14 m2 de terrasse semi couverte.

La tente Navajo

C’est l’équivalent plus basique de la tente Safari où le plancher en bois surélevé est remplacé par un tapis de sol. Vous y trouverez un petit frigo, une kitchenette et deux à trois chambres.

La Family tente

C’est une exclusivité dans notre camping La Colline à Virton (province de Luxembourg). Cette tente familiale présente une structure en bois recouverte d’une toile. Son grand espace et son agencement sont prévus pour abriter cinq campeurs. À l’exemple de la tente Safari, elle est équipée d’un plancher en bois, de lits véritables, d’un point d’eau, d’une kitchenette et de toilettes (chimiques).

La tente Coco Sweet

C’est la grande nouveauté apparue récemment dans le camping Floréal de La Roche-en-Ardenne. La tente Coco Sweet constitue un excellent compromis entre la caravane et la tente. C’est un logement monté sur roues qui offre une mobilité très appréciable à ses occupants. Les châssis sont surélevés, comme dans une caravane, mais recouverts d’une toile, comme dans une tente. Équipée d’un lit double et de deux lits simples, la Coco Sweet est conçue pour quatre personnes. Les campeurs peuvent y apprécier la présence d’une petite cuisine et d’un chauffage électrique.

Le chalet de randonneurs

Ce type d’hébergement tout à fait particulier est disponible dans le camping Het Veen en province d’Anvers et le camping Kempen également en province d’Anvers. Petits, ces chalets en bois peuvent héberger deux personnes. Ils sont très appréciés par les cyclistes et les marcheurs qui peuvent aisément y ranger leur matériel sportif. D’une surface de 10 m2, ils abritent une literie en bonne et due forme, une kitchenette et un chauffage électrique.

Le bungalow

Le bungalow est un hébergement d’environ 50 m2 proposé uniquement dans notre camping La Colline à Virton. Idéal pour quatre personnes, il est aménagé d’une salle de bains avec douche et toilettes, d’une cuisine équipée, de deux chambres à coucher, d’un living, d’une télévision et d’une terrasse.

Tentes pour familles monoparentales : un concept résolument nouveau qui a vu le jour à La Roche-en-Ardenne

Depuis peu, nos campings de La Roche-en-Ardenne proposent une formule qui allie originalité et convivialité. Elle comprend la location de tentes familiales deux chambres avec plancher en bois réservées exclusivement aux familles monoparentales. Des animateurs sont spécifiquement affectés au divertissement des parents et à la prise en charge des enfants. Notez que ce concept est proposé de la mi-avril à la mi-septembre. 

Vous êtes charmés par l’un de ces hébergements pour votre séjour dans un camping Floréal ?

Contactez nos collaborateurs pour toute réservation ou information complémentaire. Nous donnerons volontiers suite à vos demandes dans les meilleurs délais.

Newsletter