Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Camper moins cher mais confortablement en Belgique : nos astuces

Si la plupart des individus imagine une vieille tente trouée, froide et inconfortable lorsqu’on parle de camping en Belgique, il est pourtant certain que ce mode de vacances peut offrir un certain standing et bien-être. Floréal vous livre quelques astuces pour un séjour en camping confortable et à petit prix.

Des caravanes et des tentes sophistiquées pour camper en tout confort dans notre plat pays

Intérieur d'une caravane FloréalEn Belgique, il existe de nombreux sites de camping qui proposent différentes options pour passer un séjour peu cher mais avec tout de même de belles commodités.

Des caravanes de camping aux allures de maisons et appartements 

Dans certains campings, des mobil-homes sont proposés en location et ressemblent à de véritables petites maisonnettes. Certaines bénéficient même d’une terrasse. Le camping Het Veen, par exemple, est un site de camping quatre étoiles, qui loue des caravanes sous forme de petits appartements. Ceux-ci disposent d’une chambre voire plus, d’une cuisine équipée, de toilettes, etc. Ces camping-cars peuvent aussi être achetés.

Un mobil-home wellness pour profiter d’une cure bien-être durant les vacances


Pour augmenter encore plus le bien-être et le confort des amateurs de camping, le site de la Roche-en-Ardenne dispose d’une caravane wellness, la première de Belgique.
Véritable petit centre de bien-être, les campeurs peuvent profiter d’un jacuzzi, d’un sauna, de massages et différents soins

Du matériel de camping de plus en plus élaboré et de standing

Camper confortablementIl existe des tentes immenses, avec des chambres, du plancher, un haut-vent et nombreuses autres innovations qui offrent au camping, une toute autre image. Le matériel du campeur devient lui-même plus confortable sans pour autant devenir plus cher

Quelques astuces pour un séjour en camping confortable et à petits prix

Le confort ne rime pas toujours avec luxe et haut de gamme. Les campeurs peuvent bénéficier de commodités, sans pour autant vider leur portefeuille. Voici quelques conseils :

  • Partir en basse saison : les sites belges de campement sont ouverts toute l’année. Les prix sont donc revus à la baisse lors des périodes hors-saison.
    Par exemple 140 € par semaine pour la location d’une caravane résidentielle.
  • Un camping en last-minute : il est aussi possible de profiter d’offres de vacances en camping de dernières minutes qui sont très souvent avantageuses.
  • Des week-ends « découverte » : pour découvrir le monde du camping, des offres « découverte » sont organisées. Celles-ci comprennent le logement dans le site de camping, des activités et un « service hôtelier » où l’on sert le petit déjeuner dans la caravane.

Tentés par un séjour en camping ? Floréal vous accueille avec plaisir !

Notre groupe possède divers campings qui offrent tout le confort et le bien-être nécessaires à des vacances réussies. Sous tentes ou en camping-car, n’hésitez plus ! Contactez-nous pour une réservation ou demande d’informations.

Newsletter