Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Découvrez les plus beaux endroits de l'Ardenne pour vos prochaines vacances au camping

Il semble que les prochaines vacances se feront également au sein même de votre propre bulle. Nous sommes allés à la découverte des plus beaux endroits de Belgique pour des vacances en toute sécurité sans le coronavirus, près de chez vous et dans votre propre bulle. Notre recherche nous a amenés dans les Ardennes, avec comme vacances idéales des vacances au camping, comme nous explique Floreal Holidays, l’exploitant de différents campings.

 

Les Ardennes, d'une beauté à couper le souffle et très variée

L'Ardenne est un joyau incontesté de la Belgique. Une nature vaste et totalement sauvage, où vous pouvez vous détendre entre la verdure et les rivières qui murmurent, des lacs qui regorgent de poissons et des villages idylliques qui longent les vallées sinueuses. Mais ce sont surtout les immenses forêts qui vous coupent le souffle. Ces forêts qui selon les saisons changent de couleurs grâce aux diverses variétés de feuillus et résineux.

 

Un éventail de possibilités pour des vacances réussies

Les activités de plein air que propose l'Ardenne sont donc très variées. Vous pouvez bien sûr faire de la randonnée, mais aussi du vélo, du VTT, de la pêche, observer des animaux, faire des activités de plein air grisantes dans un parc aventure ou partir à la découverte des châteaux. L'Ardenne est synonyme d'activité et de tranquillité, et elle vous garantit un oubli rapide de votre train-train quotidien.

 

Faire du camping pour des vacances sans risque de coronavirus en restant dans votre bulle

En ces temps de Corona, des vacances en camping sont absolument idéales. L’Ardenne est tellement diversifiée en termes de paysages, d'activités et de sites touristiques, que nous vous faisons découvrir quatre coins typiques qui sont tous différents et qui donnent une belle image de notre belle Ardenne.

 

1. Rendeux près du parc Naturel des deux Ourthe

Rendeux est un petit village magnifiquement situé au milieu des bois au bord de l'Ourthe, à deux pas de la réserve naturelle du parc Naturel des deux Ourthe. Dans la région, vous pouvez louer des kayaks et des vélos, faire de nombreuses randonnées pédestres et cyclistes. Vous pouvez également faire toutes sortes d'excursions telles que visiter un ancien moulin, des grottes passionnantes, des ruines de châteaux, un parc animalier, un parc aventure, divers musées et bien plus encore.

 

Côté hébergement, nous vous conseillons le Camping Le Festival ****, situé au bord de l'Ourthe. Ce camping dispose de son propre supermarché, son aire de jeux, son terrain de sport, ses terrains de pétanque, tables de ping-pong, bar cosy avec grande terrasse, friterie et restaurant.

 

2. Odrimont près de Lierneux dans les hautes Ardennes

Lierneux est situé dans les hautes Ardennes, non loin des pistes de ski Le Monty et la Baraque Fraiture équipées de canons à neige, où vous pouvez pratiquer le ski de fond ainsi que le ski alpin. En été, vous pouvez y faire de belles promenades balisées et balades à vélo, visiter la piste de F1 de Spa-Francorchamps, les sources et thermes de Spa, les cascades de Coo, etc.

 

Le camping Gossseimont **** est un très beau camping à Odrimont dans la commune de Lierneux. Il propose, entre autres, une belle aire de jeux, une taverne chaleureuse avec une terrasse couverte, une petite supérette, un terrain de sport, une table de ping-pong et des terrains de pétanque.

 

3. La Roche-en-Ardenne au cœur des Ardennes

La Roche-en-Ardenne est une ancienne petite cité féodale située dans une belle région boisée au bord de l'Ourthe, sous l'œil d'un château du XIe siècle. La région a une histoire riche, mais offre également de nombreuses activités de plein air, des grottes, un parc animalier, des châteaux ...

 

Vous pouvez passer la nuit au bord de l'Ourthe au camping La Roche 1 **** qui propose un restaurant cosy, une taverne avec une grande terrasse, une friterie, un petit magasin, des terrains de sport, une aire de jeux, un mini foot, un terrain de pétanque, une piscine extérieure chauffée à quelques minutes de marche et bien sûr l'Ourthe.

 

4. Virton en Gaume

La région de Gaume offre un tout autre paysage et surtout un tout autre climat. On l'appelle aussi la Provence belge, et pour cause. Dans cette région, vous pouvez en plus de faire des balades à pied et à vélo découvrir la Ligne Maginot, des châteaux médiévaux, mais vous pouvez aussi faire de la pêche dans l'un des nombreux lacs, du pédalo ...

 

Le beau camping situé sur un tel lac s’appelle La colline de Rabais ****. En plus du lac, il y a une piscine extérieure, une aire de jeux, un magasin de camping, une brasserie avec une grande terrasse, une friterie, un terrain de volley, un terrain de pétanque, une table de ping-pong, un terrain de football, une aire de pique-nique ...

 

Les avantages de faire du camping en un coup d'œil

Pourquoi faire du camping ? Faire du camping est beaucoup moins cher que de passer des vacances à l'hôtel, et le camping est totalement Corona-proof. Vous pouvez tout faire dans votre propre bulle. De plus, faire du camping est une manière de vous rapprocher de la nature. Vous vivez principalement dehors, ce qui est une expérience complètement différente des vacances à l'hôtel. Vous profitez tout simplement d’une atmosphère différente.

 

Faire du camping sous les différentes formes

Vous n'avez plus besoin de votre propre équipement pour camper. Vous pouvez louer votre hébergement en camping prêt à l'emploi et dans différents niveaux de confort. Vous pouvez opter pour le très basique, une tente ou une caravane avec le sentiment de « retour à la nature », mais vous pouvez aussi camper avec plus de luxe et d'originalité, ce que nous appelons le glamping (contraction de glamour et camping). Que diriez-vous d'une semaine dans une tente safari, éventuellement avec un poêle à bois pour une soirée froide, ou dans une tente Coco Sweet d'un tout nouveau look, un design original construit dans des matériaux tels que la toile de tente et le bois de coco ? Et bien sûr, vous pouvez toujours camper avec votre propre tente, caravane ou mobile-home.

 

Envie d'en savoir plus sur les options de camping dans les Ardennes ?

Vous souhaitez connaître les prix ou réserver une place ? Contactez notre équipe pour plus d'informations ou téléchargez notre catalogue pour le parcourir avec toute la famille à la recherche de votre prochaine destination de vacances.

 

Newsletter