Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Organisation de séminaires en Belgique : les avantages de la location de salles en domaine de vacances

Vous êtes à la recherche d’un lieu pour organiser votre séminaire en Belgique ? Avez-vous pensé à réserver un espace en village de vacances ou à le privatiser ? Parce que oui, il n’y a pas que les Business centre qui ont vocation à recevoir des entreprises dans le cadre de conférences, mises au vert et autres réunions professionnelles. Le groupe Floréal, expert en organisation de séminaires en domaine de vacances en Wallonie et en Flandre, vous détaille les avantages de cette option.

1. Des lieux de séminaires modulables et équipés

Organisation de séminaires en Wallonie et en FlandreL’organisation d’un séminaire demande du temps et peut sembler parfois compliquée. Autant se faciliter la vie en choisissant un lieu de réunion professionnelle à la fois flexible et entièrement équipé. Un domaine de vacances en Wallonie ou en Flandre peut vous garantir cela. En général les salles y sont modulables, cloisonnables et décloisonnables à l’envi selon le nombre de participants. La location d’un auditorium est même possible dans certains villages de vacances, comme celui de Blankenberge par exemple. On y trouve aussi tout le matériel et les services nécessaires à la bonne tenue du séminaire :

  • Cabines de traduction ;
  • Catering  et /ou espace de restauration et bar ;
  • Matériel audio et vidéo professionnel ;
  • Parc informatique ;
  • Salles de spectacles ou dédiées à des activités de détentes ;

2. Possibilité de loger sur le site du séminaire

Dans un domaine de vacances, tout est sous le même toit ou en tous cas sur le même site, y compris le logement. C’est plus qu’une cerise sur un gâteau si vous avez prévu de réunir vos collaborateurs plusieurs jours dans le cadre d’un séminaire, d’un colloque ou d’une conférence. Vous avez le choix de l’hébergement entre la traditionnelle chambre, le studio ou carrément l’appartement. Dans un domaine de vacances à la Roche-en-Ardenne, salles de séminaires et hébergement sont situés dans le même bâtiment. Tout est conçu pour éviter l’éparpillement des participants et la perte de temps.

3.  S’offrir l’exclusivité d’un lieu de réunion en privatisant le domaine de vacances.

Vous vous imaginez partager le domaine de vacances avec les touristes ou encore une autre société présente elle aussi pour un événement d’entreprise ? Il ne tient qu’à vous d’éviter cette situation en privatisant les lieux. La totalité des bâtiments vous est dès lors exclusivement réservée, vous permettant de recevoir vos collaborateurs dans une atmosphère calme, studieuse et intimiste où la discrétion sera de mise.

4. Facilité d’accès et de parking garantie pour vos collaborateurs

Les centres de vacances proposant des salles de séminaires sont la plupart du temps implantés là où ils sont facilement accessibles, comme le long du littoral belge. Ils disposent de vastes parking dans lesquels voitures et cars peuvent aisément stationner. Un réel avantage si vous devez organiser un séminaire pour un grand groupe ou si vous attendez des collaborateurs venant de loin et qui ont prévu de se déplacer en autobus.

Envie de profiter des avantages d’une organisation de séminaire dans un centre de vacances en Belgique ?

Faites confiance au groupe Floréal pour mettre sur pied votre séminaire dans un de ses domaines de vacances en Wallonie ou en Flandre et profitez d’une organisation sur mesure. Pour en savoir plus sur nos prestations ou pour obtenir un devis personnalisé, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

 

Newsletter