Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne
Retour à la page d'accueil de Floréal

Quelles sont les activités les plus tendance dans les villages de vacances en 2018 ?

En choisissant de séjourner dans un village de vacances, on sait d’avance qu’il y a de nombreuses activités à pratiquer dans et en dehors du site. Floreal votre expert en domaines de vacances en Belgique et en France partage avec vous ses idées d’animations les plus attirantes pour 2018.

Vélo sur le littoral belgeOn n’oublie pas le sport pendant les vacances

La majorité des villages de vacances en Belgique et en France sont équipés d’infrastructures sportives et de loisirs. Pour ceux qui aiment mélanger détente en bords de bassin et dépenses énergétiques pour le plaisir, c’est l’endroit rêvé. Entre piscines couvertes ou de plein air, bowling, terrain de tennis, et omnisports, table de ping-pong, voire espace fitness, les vacanciers attirés par ce genre de séjours n’oublient pas de faire leur quota d’activités sportives pour la semaine.

Séjours citadins ? Toute une ville à portée de main

2018, c’est encore l’année des citytrips. En été, Paris se vide de ses habitants et c’est l’occasion d’y passer quelques jours en optant pour une résidence hôtelière. Et même si on ne parle pas ici de villages de vacances, le principe est le même. Le touriste loue un appartement ou un studio. Un point de chute parfait pour avoir la Ville lumière à portée de main. Paris by night, romantique, culturel shopping. Tout est dès lors possible.
Ce genre de séjours citadin se transpose aussi dans d’autres villes. Si décidément le Sud vous fait de l’œil, une métropole comme Marseille vaut la peine d’être découverte au départ d’une résidence bien choisie, proche de la Canebière.

On découvre une région et son patrimoine autour du domaine de vacances

Tout le monde ne souhaite pas passer ses congés les doigts de pieds en éventails sur une plage. Les amateurs de culture apprécient louer un hébergement dans un domaine de vacances situé dans une région riche en patrimoines comme, par exemple, celle de Tournai en Belgique. Le plat pays regorge en effet de sites façonnés par l’Histoire et le folklore. S’offrir un séjour dans un village de vacances à Malmedy donne par exemple, l’opportunité d’assister ou de participer à un carnaval typiquement wallon, le Cwârmé en plein cœur des Hautes-Fagnes.

On descend le Mont-Ventoux à bicyclette

La France est sans conteste le pays du vélo. Un des lieux mythiques pour les fans de bicyclette reste le Mont-Ventoux. À ses pieds une ville comme Vaison-la-Romaine et son village de vacances est le camp de base de pérégrinations montagnardes en deux roues. Montbrun-les-bains, dans la Drôme provençale est aussi idéalement située pour accueillir les cyclistes passionnés dans un domaine de vacances.

Des villages de vacances en pleine nature pour respirer le grand air

Les activités les plus appréciées en Belgique se rapportent souvent à la nature et au plein air. Les randonneurs sont toujours au rendez-vous dans les Ardennes belges quand il s’agit de profiter d’un séjour dans cette contrée verdoyante du sud du pays. C’est la même chose pour les férus d’iode qui se retrouvent dans un domaine de vacances à proximité de la mer du Nord. De là, les polders, la plage ou les réserves naturelles la sauvage Ijzermonding les attendent.

Remise en forme et bien-être en Normandie

Une autre façon d’utiliser intelligemment ses congés reste de se rendre en Normandie pour profiter des installations de thalasso d’un établissement de vacances situé à deux pas du célèbre Mont-Saint-Michel. Hammam, massages, bain bouillonnant et piscine chauffée, voilà un joli programme de remise en forme qui a de plus en plus d’adeptes au fil des ans.

Vous n’avez pas encore réservé vos vacances pour 2018 ?

Commandez la brochure de vacances de Floreal pour découvrir nos offres. Contactez-nous pour en savoir plus par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Newsletter