Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et porteuses d’un handicap

.

Dans la continuité de sa politique de vacances pour tous, l’ASBL Floréal s’est également impliquée dans l’accessibilité pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et porteuse d’un handicap qu’il soit physique ou mental. Nos domaines de vacances et nos campings ont donc pour la plupart été aménagés en conséquence afin de permettre à ce type de public de pouvoir lui aussi passer un séjour Belgique, en Ardennes ou à la côte.

Studios et chambres adaptés dans les villages de vacances

Accéssibilté des domaines de vacances aux PMRFloréal accueille les personnes à mobilité réduite avec tout le confort et la praticité nécessaires afin qu’ils passent des vacances agréables. Nous avons pris la peine d’aménager des studios et des chambres en fonction des besoins et des habitudes de notre clientèle handicapée. Tout a été pensé pour qu’ils puissent profiter de nos sites de vacances comme n’importe quel autre vacancier et au même tarif. Notre centre de vacances de Blankenberge a obtenu le label A en accessibilité PMR auprès du Tourism Vlaanderen. Il dispose de six studios complètement équipés avec du mobilier bas, de la place pour circuler, une douche italienne munie d’une chaise, etc.
L’entièreté du site, des bâtiments aux extérieurs est aménagée pour que la mobilité soit optimale.

Caravanes aménagées pour les PMR

Les campings Floréal ne sont pas en reste dans cette réflexion autour de l’accessibilité des PMR.
Notre camping 4 étoiles de Kempen, ainsi que le camping, lui aussi quadruplement étoilé, de Het Veen propose une caravane familiale efficacement modifiée pour recevoir les vacanciers en chaise roulante. Ce mobilhome dispose d’une spacieuse chambre parentale, d’un living et d’une salle de bain adaptée. Un plan incliné facilite l’entrée. Une seconde chambre est disponible pour un accompagnant ou pour les enfants.

Accueil de groupes ou d’associations de malades

Chez Floréal nous travaillons en collaboration avec certains groupes ou associations de malades, par exemple celle réunissant des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Nous proposons à ces porteurs d’un handicap des séjours mixtes avec leur aidant qui la plupart du temps est un membre de la famille. Nous leur permettons de se ressourcer et participer à des activités et des excursions tout en restant encadrés.
Nous recevons aussi des seniors pour qui la mobilité peut poser un problème et qui apprécient loger et se détendre dans un espace suffisamment grand. Nous leur offrons ainsi l’occasion de rencontrer d’autres personnes valides avec qui ils passeront des moments conviviaux.

Vous désirez en savoir plus sur notre politique d’accessibilité des personnes à mobilité réduite ?

Commandez la brochure sur nos domaines de vacances ou celle sur nos campings, vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur l’accès aux PMR chez Floréal. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre équipe en nous téléphonant ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Newsletter