Campings Domaines Séminaires
Campings Domaines Séminaires
Réservation en ligne

Conditions générales

PLATE-FORME DE RÉSERVATION EN LIGNE :

CONDITIONS GÉNÉRALES DES DOMAINES DE VACANCES :

Les conditions de séjour ci-après s’appliquent dans les domaines de vacances proposant les formules de séjour en hôtel, en studio et en appartement.

  1. FORMULE HÔTEL
    • Logement
      • Le service réservation du domaine attribue les chambres en fonction des disponibilités. Il est parfois possible d’ajouter un troisième lit (par ex. un lit pour enfant) dans les chambres de deux personnes.
      • Les heures d’arrivée et de départ sont communiquées par FLOREAL.
      • Trois formules de séjour sont possibles : pension complète - demi-pension - chambre et petit-déjeuner
    • Prix
      • Le prix de location varie en fonction de la formule de séjour et de la période choisies (voir les tarifs).
      • Les montants mentionnés s’entendent TVA comprise et ne comprennent pas certains services spécifiques (taxes de séjour, repas spéciaux, boissons, appels téléphoniques, etc.).
    • Réservation
      • Une réservation en ligne est considérée comme effective dès réception d'un courriel automatique de confirmation.
      • Pour toute réservation en ligne, il est obligatoire de régler immédiatement le montant total du séjour (100 %), sans quoi la réservation ne pourra être confirmée.
      • « Asbl Joie & Vacances accepte les paiements avec VISA et MASTERCARD. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, le montant sera débité de votre carte dès la confirmation du paiement. »

 

  1. FORMULE STUDIOS et APPARTEMENTS
    • Logement
      • Le service réservation de chaque domaine Floreal attribue les studios et/ou appartements en fonction des disponibilités et de la composition de la famille ou du groupe.
    • Studio : 1 à 3 personnes
    • Appartement d'une chambre : 4 à 5 personnes
    • Appartement de deux chambres : 6 à 7 personnes (en fonction du domaine de vacances)
      • Le domaine communique l’heure d’arrivée dans les studios et/ou les appartements ainsi que l’heure à laquelle ils doivent être libérés le jour du départ.
      • Le client est responsable de la propreté et du mobilier du logement loué (un inventaire est réalisé lors du départ). Le nettoyage de fin de séjour sera réalisé par le service de nettoyage de nos différents domaines de vacances. Le nettoyage sera facturé au tarif applicable. Dans tous les cas, le client est tenu de faire la vaisselle et de la ranger dans les armoires, de déposer les draps et les serviettes à l’endroit prévu à cet effet (mentionné clairement dans chaque domaine) au moment de son départ et de placer les poubelles à l’endroit indiqué. Nous nous réservons le droit de prélever un montant fixe de la garantie en cas de non-respect de ces règles.
      • À son arrivée, s'il constate un manquement par rapport à l’inventaire, le client est tenu d’en informer immédiatement la réception.
    • Le prix
      • Le prix varie en fonction du logement choisi et de la période (voir les tarifs).
      • Les montants sont mentionnés en euros. Ils incluent la TVA ainsi que la consommation d’eau et d’électricité. Certains services spécifiques ne sont pas compris (taxes de séjour, nettoyage de fin de séjour, repas spéciaux, boissons, appels téléphoniques, etc.).
      • Les repas sont facultatifs et ne sont donc pas inclus dans le prix de location. Il est conseillé de les réserver au préalable ou directement à l’arrivée.
    • Réservation
      • Une réservation en ligne est considérée comme effective dès réception d'un courriel automatique de confirmation.
      • Pour toute réservation en ligne, il est obligatoire de régler immédiatement le montant total du séjour (100 %), sans quoi la réservation ne pourra être confirmée.
      • Le client est toujours tenu de payer une garantie supplémentaire de 100 EUR qui est comptée à l’avance dans la facture.
      • La garantie sera remboursée dans les 20 jours après le départ du client. Si les tâches de fin de séjour (faire la vaisselle, défaire les lits, laisser les draps à l'endroit prévu à cet effet et vider la poubelle à l'endroit indiqué) n'ont pas été effectuées correctement, nous nous réservons le droit de prélever un montant fixe de la caution conformément aux tarifs applicables pour les tâches non accomplies. En cas de casse ou de détérioration, nous déduirons les frais consécutifs du remboursement de la garantie.

 

  1. ANNULATION
  • Il est impossible d’annuler une réservation effectuée sur la plate-forme de réservation en ligne.
  • Toute annulation doit être faite par écrit auprès de la direction du domaine de vacances.
  • En cas d’annulation, les montants suivants seront retenus :
  • plus d'un mois avant l’arrivée prévue : 50 €
  • de 15 à 30 jours avant l’arrivée prévue : la totalité de l’acompte
  • moins de 15 jours avant l’arrivée prévue : l’acompte et 50 % du montant de la facture
  • Tout séjour écourté est entièrement dû.
  • En cas de non-présentation (no show) et d'annulation dans les 48 heures précédant l'arrivée, le montant total du séjour sera retenu.
  • Toute réservation tardive (moins de 3 jours avant l’arrivée) n’est considérée comme définitive que sur présentation d'une preuve de paiement par fax ou par courriel.

 

  1. RÉDUCTIONS

Les membres de la FGTB (SETCa – Centrale Métal – CGSP – UBT – Centrale Alimentation-Horeca) bénéficient (sur présentation obligatoire d'une preuve à jour de l’affiliation (la carte de membre ne suffit pas)) d’une réduction de 10 % sur les prix des logements. Les membres de la Centrale générale de la FGTB (construction, bois, chimie) et de la Centrale Textile-Vêtement-Diamant bénéficient d'une réduction de 25 % sur le logement (une seule attestation par réservation de la chambre, du studio ou de l’appartement).

Ces réductions ne sont pas cumulables avec d’autres réductions.

  1. GÉNÉRALITÉS
  • Les animaux ne sont pas acceptés dans nos domaines de vacances, à l’exception des chiens-guides.
  • La plupart des domaines de vacances (à l’exception de celui de Nieuport) sont accessibles aux personnes handicapées et disposent d’aménagements spéciaux. Il suffit d’avertir préalablement le « service réservation » du domaine de vacances de votre condition.
  • Veuillez préciser les éventuelles contre-indications relatives aux repas par écrit lors de la réservation.
  • La direction des domaines décline toute responsabilité en cas de dégradation, de vol, de perte ou d’oubli d’objets.
  • Le non-respect des conditions générales entraînera la retenue de l’acompte payé pour le séjour.

 

  Conditions générales des campings du groupe Floreal 

1. RESERVATION

 

1.1. Le ‘Service Réservation’ de chaque Camping Floreal attribue les emplacements en fonction des disponibilités et des possibilités de chaque camping.

 

1.2. La réservation se fait uniquement au moyen du formulaire de réservation ou par e-mail.

 

1.3. La réservation n’est effective qu’après confirmation écrite du camping Floréal et le paiement de la facture qui vous est envoyée.

 

1.4. Le montant de la facture doit être payé 6 semaines avant votre arrivée. Si le paiement n’a pas été effectué dans ce délai, la réservation est annulée.

 

1.5. Pour toutes les réservations effectuées trois semaines ou moins avant votre séjour, la facture doit être payée dès votre arrivée.

 

2. ANNULATION

 

2.1. Une assurance annulation est obligatoire pour toute location d’une caravane résidentielle.

 

2.2. Toute annulation doit être adressée par écrit, à l’attention de la réception du camping concerné.

 

2.3. L’annulation et le remboursement du séjour (avec déduction des frais administratifs) ont lieu aux conditions suivantes:

a) raisons médicales (attestation médicale exigée)

b) décès d’un membre de la famille jusqu’au deuxième degré

c) si vous écourtez votre séjour, le total des nuitées vous est facturé.

 

3. INFORMATIONS

 

3.1 S i vous n’avez pas reçu la confirmation de votre réservation, vous pouvez obtenir celle-ci à la réception. La facture doit être payée dans les 24

heures qui suivent votre arrivée. Nous n’acceptons pas de chèques dans nos campings. En Belgique, les bureaux de poste et les banques sont fermés le

samedi, le dimanche et les jours fériés. Il est possible d’effectuer votre paiement dans le camping par Bancontact, Visa, Maestro et Mastercard.

 

3.2 Arrivée: (de préférence) entre 15h et 18h. Pour les caravanes de location: entre 15h et 16h à La Rocheen- Ardenne; à partir de 15h à Lichtaart et Sint-Job in ‘t Goor. Départ: Pour les emplacements: avant 12h. Pour les caravanes de location: avant 10h à La Rocheen- Ardenne, avant 12h à Lichtaart et Sint-Job in ‘t Goor.

 

3.3 Les tarifs sont valables pour tous les membres d’une famille, résidant sous le même toit. Les autres personnes sont considérées comme visiteurs.

 

3.4 Les tarifs indiqués sont susceptibles d’être modifiés en fonction des décisions des autorités publiques (ex. taux de TVA, modification des périodes de

vacances, etc.).

 

3.5 Les prix sont indiqués TVA et services compris.

 

4. REDUCTIONS

 

Sur présentation obligatoire d’une preuve actuelle d’affiliation (virement bancaire, attestation de la FGTB ou autre centrale professionnelle) les membres de la FGTB (CGSP, SE TCa, Centrale du Métal, Textile, Vêtement, Diamant, Transport, Centrale de l’Alimentation et Horeca) bénéficieront d’une réduction de 10 % sur le prix du logement; les membres de la Centrale Générale FGTB (bâtiment, bois, chimie ...) bénéficieront d’une réduction de 25 % sur le prix du logement.

 

5. GENERALITES

 

5.1 Les animaux domestiques sont (sauf au Camping Floréal La Roche 2) admis; les chiens doivent être tenus en laisse.

 

5.2 Les Campings Floréal sont aisément accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants.

 

6. PARTICULARITES

Les Campings Floréal sont soumis aux réglementations, et ce, dans leur intégralité, du Toerisme-Vlaanderen en Flandre, et du Commissariat général du Tourisme en Wallonie

 

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